Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mars 2018

Investissements du Gouvernement du Québec pour les infrastructures à Repentigny

©(Photo –gracieuseté)

La Ville de Repentigny accueille favorablement les investissements routiers annoncés le 6 mars dernier par le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, et par la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault.

Ces investissements permettront de concrétiser des projets très attendus, comme la construction du mur antibruit le long de l’autoroute 40, entre les boulevards Larochelle et Brien. Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, a profité de cette rencontre avec les ministres pour sensibiliser le gouvernement à la réfection et à l’élargissement du pont Rivest.

 «Le gens de Repentigny verront l’écran antibruit érigé en abord de l’autoroute 40 en 2019 et le Gouvernement du Québec contribuera en grande partie aux travaux estimés à près de 7 M$. Parmi les autres projets touchés par les investissements annoncés, on compte la réfection des piles du pont Le Gardeur au cours de l’année », indique Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption.

 À titre de préfète, Deschamps, ainsi que préfet de la MRC Les Moulins,  Guillaume Tremblay, ont profité du passage des ministres pour les inviter à une rencontre de travail au cours de laquelle ils ont présenté des mesures concrètes pour faciliter les déplacements dans le sud de la région. Mme Deschamps a notamment discuté de la réfection et de l’élargissement du pont Rivest, une propriété du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), ainsi que des problématiques de congestion routière sur la route 341, qui affectent considérablement les automobilistes.

« Nous sommes conscients des défis que cause le pont Rivest pour nos citoyennes et nos citoyens, et c’est pourquoi j’ai réitéré auprès des ministres l’importance de l’élargissement du pont Rivest qui aura pour effet d’améliorer sérieusement la circulation routière dans ce secteur névralgique de la municipalité. Je suis heureuse du dénouement de la rencontre. Le gouvernement devait entendre nos préoccupations et c’est ce qu’il a fait. Désenclaver Repentigny est une priorité et nos projets cheminent très bien auprès du gouvernement »affirme Chantal Deschamps  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média