Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 mars 2018

Chantal Deschamps rencontre son personnel féminin

Journée internationale des femmes

©(Photo –gracieuseté)

La tradition existe depuis maintenant 20 ans à la Ville de Repentigny, la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps et préfète de la MRC de L'Assomption, a livré un discours à son personnel féminin lors de la journée internationale des femmes le 8 mars dernier.

Les femmes pionnières ont été mises à l’honneur cette année. L’activité a permis de célébrer, entre femmes, leurs réussites, victoires au fil du temps, et l’excellence du travail de la gent féminine à la Ville de Repentigny.

Publicité

Défiler pour continuer

Il est à noter que la municipalité de Repentigny a toujours accordé une place importante aux femmes au sein de son organisation. Toutes catégories de postes confondues, la Ville Repentigny s’approche de l’équité en matière de recrutement puisque le bassin de salariés est composé à 44 % de femmes.

#MoiAussi

Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent. Le monde s’est mobilisé en faveur des droits des femmes, de l’égalité, de la justice et de l’affirmation. La campagne #MeToo / #MoiAussi a connu une ampleur bouleversante durant la dernière année. D'ailleurs la mairesse Deschamps a rappelé que l’équilibre est encore fragile, mais que les femmes peuvent influencer le monde qui les entoure. Elle a salué toutes les femmes qui à travers les époques ont ouvert la voie, celles qui ont participé au changement et celles qui chaque jour œuvrent à faire une petite différence autour d’elles.

De plus Chantal Deschamps a aussi souligné que la Ville de Repentigny est choyée de travailler avec autant de femmes talentueuses qui se distinguent dans leurs sphères respectives.  Pensons à Helen Dion, directeur du Service de police de Repentigny, mais aussi la première femme à assurer la présidence de l’Association des directeurs de police du Québec, à Sylvie Bouchard, directrice du Service des travaux publics,  mais aussi la première femme contremaître au Québec.

La mairesse a aussi rendu hommage à l’apport des femmes à notre société et à toutes les femmes impliquées à Repentigny pour leur contribution au mieux-être de la communauté.

Jusqu’au 18 mars, le Centre d’art Diane-Dufresne présente Regards croisés sur oeuvre inachevée de Janine Leroux Guillaume, maître-graveur. Cette pionnière a rendu l’âme au lendemain du vernissage de son exposition. Repentigny tient à souligner son importante contribution au rayonnement de la gravure au sein de l’art contemporain québécois et à l’étranger et à saluer la mémoire de celle qui l’en est une figure de proue incontournable. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média