Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 avril 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La collecte des matières organiques, on le fait pour nous

©(Photo-gracieuseté)

RECYCLAGE. La Ville de Repentigny a dévoilé sa campagne de promotion entourant l’arrivée de la collecte des matières organiques sur le territoire prévue cet automne. Citoyens, Ville, écoliers, commerçants; tous sont maintenant appelés à prendre part à cet élan collectif vers un avenir durable.

« L’ajout de cette collecte représente bien plus qu’un changement d’habitudes. Chacun d’entre nous jouera un rôle déterminant dans la réussite de l’implantation, mais surtout, dans l’avenir que nous choisirons de dessiner pour les générations futures. Il s’agit là de bien plus qu’une contribution individuelle, mais bien d’un mouvement de communauté», indique la mairesse, Chantal Deschamps.

Publicité

Défiler pour continuer

C’est dans cet esprit que se déploiera la campagne de communication qui vise à bien préparer les citoyens à l’arrivée du bac brun. Ainsi, six différents visuels, mettant en scène des résidents et des membres de la communauté, ont été élaborés. Chacun de ces Repentignois  a accepté de se prêter au jeu et de s’unir dans la promotion de ce nouveau service.

À plusieurs moments au cours de l’été, la brigade environnementale de la Ville se déplacera dans différents événements extérieurs ainsi que chez certains épiciers afin de répondre à toutes les questions. On ne pourra pas la manquer, puisqu’elle sera accompagnée d’une petite scène mobile entièrement habillée aux couleurs de la campagne et dans laquelle se tiendront des animations pour toute la famille.

Rappelons que la collecte des matières organiques sera déployée en deux phases. Les habitations de huit logements et moins, les écoles, les garderies, les édifices municipaux et quelques institutions, commerces et industries (ICI) seront d’abord desservis dès octobre 2018 (sauf exception). Puis, à l’automne 2019, viendront les habitations de neuf logements et plus et les ICI restants, ce qui complétera le déploiement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média