Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 avril 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

« Enfin, des mesures concrètes pour les usagers de la couronne Nord en matière de transport collectif » Chantal Deschamps

Réaction au budget Leitao

©(Photo Hebdo Rive Nord- archives)

BUDGET.La mairesse de la Ville de Repentigny, préfète de la MRC de L’Assomption, présidente de la Table des préfets et des élus de la couronne Nord, et membre de l’ARTM, Chantal Deschamps, accueille favorablement l’ensemble des mesures prévues en matière de transport annoncées dans le budget du ministre des Finances, Carlos Leitäo.

Parmi les projets prioritaires identifiés par les municipalités de la couronne Nord, mentionnons les voies réservées sur les autoroutes 13, 15, 25 et 40, ainsi que l’augmentation des services pour le train de l’Est.

Publicité

Défiler pour continuer

« Ce que je retiens de ces mesures budgétaires, ce sont les investissements majeurs en faveur de la mobilité durable et du transport collectif. D’ailleurs, les principaux projets qui ont été dévoilés, dont le parachèvement de l’autoroute 19, entre la 440 et 640, le prolongement de la ligne bleue jusqu’à Anjou, ainsi que le Réseau express métropolitain pour la région de Deux-Montagnes vont clairement améliorer la fluidité du réseau de la couronne Nord. Néanmoins, nous espérons qu’avec la nouvelle politique de la mobilité durable, le gouvernement consacrera une enveloppe budgétaire suffisante pour pallier nos enjeux en matière de congestion et de transport collectif », a affirmé Madame Deschamps.

 1,8 milliard sur 5 ans

« Au cours des dernières semaines, j’ai eu l’occasion d’interpeller le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, sur la nécessité de trouver des solutions durables face aux problématiques de congestion routière que nous vivons actuellement dans notre région. En effet, les citoyens de la couronne Nord méritent une amélioration de leur réseau routier, de sorte à rendre plus efficace leur temps de déplacement, ce qui aura un impact positif sur leur qualité de vie. Nous attendons donc avec impatience cette nouvelle politique dont un investissement de 1,8 milliard de dollars sur 5 ans sont prévus. », a conclu Chantal Deschamps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média