Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

04 avril 2018

L'Alliance des citoyens de Repentigny-Le Gardeur prend forme

Quatre conseillers rejoignent la nouvelle formation politique

©>(Photo Hebdo Rive Nord – archives)

:Élus lors de l’élection municipale de novembre dernier, quatre conseillers municipaux du Parti démocratique Repentigny-Le Gardeur (PDR-L) annoncent qu’ils rejoignent Bruno Villeneuve afin de fonder l’Alliance des citoyens de Repentigny-Le Gardeur.

Pour Kevin Buteau, conseiller du district 10, le fait que Bruno Villeneuve et lui partageaient une même vision pour Repentigny a joué pour beaucoup lorsqu’il a décidé de faire le saut en politique municipale. «Dès le départ, il a joué un rôle de mentor et m’a toujours soutenu depuis; c’est avec enthousiasme que je souhaite participer à la fondation de cette nouvelle formation politique avec lui. Ce n’est pas une décision que je prends à la légère. Je tiens à remercier le PDR-L et je lui souhaite la meilleure des chances.»

Publicité

Défiler pour continuer

Jennifer Robillard, conseillère du district 8, a quant à elle été approchée puis convaincue par M. Villeneuve de se lancer en politique. «Il apportait une vision nouvelle pour notre communauté et nous a laissé de la place pour que l’on puisse intégrer nos idées au programme que nous avons proposé aux électeurs. Pour moi, il est tout naturel que je poursuive mon implication avec Bruno», d'ajouter Jennifer Robillard.

Même son de cloche de la part des conseillers Stéphane Machabée (district 12) et de sa collègue Chantal Routhier (district 11) qui se disent aussi heureux de joindre les rangs de la nouvelle formation politique municipale.

Notons qu’en ralliant une majorité de conseillers de l’opposition, l’Alliance Repentigny-Le Gardeur formera l’opposition officielle. «Nous agirons dans l’intérêt premier des citoyennes et des citoyens. Nous souhaitons être constructif dans nos interventions», de conclure Bruno Villeneuve. 

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média