Saint-Sulpice souligne l'apport de ses bénévoles d'exception

Soirée reconnaissance

Olivia Nguonly olivia.nguonly@tc.tc
Publié le 20 octobre 2016

Les élus de la municipalité en ont profité pour souligner les 30 ans de vie politique du maire Michel Champagne et de Maurice Prud'homme (à la droite de M. Champagne)

©TC Media Christian Richard

RECONNAISSANCE. La traditionnelle soirée de reconnaissance des bénévoles à Saint-Sulpice, qui avait lieu le jeudi 13 octobre, a pris une tournure particulière cette année alors que les élus ont profité du rassemblement pour souligner les 30 ans de vie politique du maire Michel Champagne et du conseiller Maurice Prud'homme.

Une centaine de bénévoles œuvrant dans les 13 organismes reconnus par la municipalité étaient ainsi attablés afin de profiter d'un bon repas offert par la Ville de Saint-Sulpice.

Le conseiller Denys Spénard a été félicité pour ses 20 ans de vie politique.

©TC Media Christian Richard

Le travail des bénévoles est très important, puisque sans eux, la municipalité ne pourrait pas survivre financièrement Denys Spénard

« Le travail des bénévoles est très important, puisque sans eux, la municipalité ne pourrait pas survivre financièrement », affirme Denys Spénard, conseiller municipal et membre du comité organisateur de l'événement.

Ce dernier a par ailleurs aussi été pris par surprise alors que ses collègues ont souligné ses 20 ans de vie politique.

M. Spénard a partagé certaines des réalisations de M. Champagne et M. Prud'homme devant les convives présents.

« Ces deux hommes ont fait beaucoup de choses à Saint-Sulpice. Pour le maire, nous n'avons qu'à penser aux changements en lien avec les conduites d'égouts et d'aqueduc ainsi qu'aux projets de méga dôme et de terrain de soccer qui prendront fin en décembre alors que M. Prud'homme a été très actif dans le domaine des loisirs, de la bibliothèque notamment, et du côté historique de la municipalité. »

Le conseiller qui cumule près de 20 ans d'expérience croit que la vision d'une saine gestion municipale qu'il partage avec les deux autres élus est un gage de respect de la part des citoyens.

« Nous nous sommes toujours donné comme mandat d'avoir le compte de taxes le plus bas de la MRC et je crois que de respecter la capacité de payer de nos résidents est très important », avance M. Spénard, heureux que les gens se soient déplacés en grand nombre pour la soirée reconnaissance qui se tenait au centre Léo Chaussé.

Le service des incendies de la Ville de Saint-Sulpice a aussi été honoré dans le cadre de son 60e anniversaire. Les pompiers ainsi que leur directeur, Michel Deschênes, ont reçu les félicitations des élus.

Soirée de reconnaissance des bénévoles à Saint-Sulpice

©TC Media Christian Richard