Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 octobre 2017

L’Assomption reçoit de nouveau la cote 5 étoiles pour son eau

ENVIRONNEMENT. À l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau qui se tenait à Lévis les 11 et 12 octobre derniers, la Ville de L’Assomption, recevait pour une 6e année consécutive, une Attestation de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault.

C’est le directeur du Service de l’hygiène du milieu à la Ville de L’Assomption, Christian Sauvageau, qui a reçu le prix des mains du président de Réseau Environnement.

Publicité

Défiler pour continuer

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau, membres du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP), qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2016. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de production ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.

« En offrant à sa population une eau potable de qualité cinq étoiles, la Ville de L’Assomption s’assure d’atteindre les objectifs les plus rigoureux et surtout, de respecter les hauts standards de qualité en matière de traitement de l’eau. Nous poursuivons sans cesse nos actions pour améliorer notre offre de service aux citoyens et citoyennes que nous desservons. En plus de représenter une source de fierté pour la municipalité, cette distinction rejaillit sur l’ensemble du personnel du Service de l’hygiène du milieu dont le savoir-faire et l’expertise sont mis en valeur », a souligné le maire suppléant Jean Raynault par voie de communiqué.

Dans le cadre de ce même événement, Réseau Environnement a profité de l’occasion pour remettre à la Ville de L’Assomption une attestation confirmant l’atteinte de la Phase 2 du programme Municipalité Écon’eau. Cette distinction fait suite au dépôt du Bilan de l’eau 2016 par la Ville et de son plan d’action dûment accepté par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). La Ville devait atteindre des cibles fixées par le programme et réaliser minimalement une action parmi les sept catégories du volet « État et plan d’action », soit :

• participer au programme d'économie d'eau potable (PEEP) de Réseau Environnement;

• mettre à niveau ou remplacer les accessoires et équipements consommant l'eau dans les bâtiments municipaux par des équipements à faible consommation;

• promouvoir l'utilisation de barils récupérateurs d'eau de pluie;

• distribuer des trousses d'économie d'eau potable;

• éliminer les purges d’eau en continu.

Seules la Ville de L’Assomption et la municipalité de Saint-Antonin ont atteint la Phase 2 du programme Municipalité Écon’Eau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média