Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 juillet 2017

La haie de la discorde à L'Assomption

Le contracteur réplique

CONSTRUCTION. « La Ville nous a obligés à enlever la haie pour respecter la règlementation municipale », rétorque d'emblée André Lebeau, président des Constructions André Lebeau inc. qui faisait l'objet de vives critiques de la part de citoyens voisins du projet immobilier sur lequel il travaille à L'Assomption.

Quelques résidents de la place Panet s'étaient présentés au dernier conseil de Ville à L'Assomption pour dénoncer les agissements du constructeur immobilier derrière le projet Le St-Pierre Urbain.

Publicité

Défiler pour continuer

 Je comprends que le monde n'est pas tout heureux, mais nous n'avons pas le choix de nous conformer. Sinon, jamais de la vie je ne l'aurais enlevée -André Lebeau, contracteur

Ils avaient décrié le fait que l'entrepreneur venait de raser une haie de 20 pieds de hauteur qui les isolait en partie du nouveau complexe immobilier et des travaux de construction s'y rattachant.

M. Lebeau précise d'ailleurs agir à titre de gérant de projet au St-Pierre Urbain, puisque le terrain et les bâtiments seraient en fait la propriété de Complexe St-Pierre SENC., qui détient aussi tous les permis. Il maintient aussi que la haie a été enlevée afin de répondre aux normes municipales en matière de distance règlementaire entre une bâtisse et la haie dans ce cas-ci.

« La Ville nous l'a imposé et je n'ai pas eu le choix », martèle-t-il en ajoutant que ce réaménagement lui a coûté des milliers de dollars.

Nouvelle haie à venir

Une nouvelle haie de six pieds de hauteur sera bientôt transplantée, promet-t-il.

« Du côté des condos, nous ne sommes pas plus contents de voir leurs terrains, ajoute M. Lebeau qui se dit victime de mauvaise foi de la part d'une citoyenne. Et comme leurs cours sont deux pieds plus bas, la haie aura une hauteur de huit pieds. »

« Je comprends que le monde n'est pas tout heureux, mais nous n'avons pas le choix de nous conformer. Sinon, jamais de la vie je ne l'aurais enlevée », continue l'homme en se référant à la règlementation municipale.

Des caméras pour la sécurité

En ce qui a trait aux caméras installées sur certaines nouvelles constructions, il assure qu'en aucun temps elles ne filment les gens dans leur cour. « Elles sont là pour assurer la sécurité des résidents dans le stationnement », explique M. Lebeau.

Questionné sur l'angle et la localisation choisis pour les fixer, le contracteur affirme que le risque d'endommager les caméras est moindre si elles sont fixées à la bâtisse plutôt que sur un poteau du stationnement et dirigées directement vers les voitures.

En tout temps, le président de Constructions Lebeau inc. en affaires depuis 40 ans mentionne entretenir d'excellentes relations avec la Ville ainsi que les citoyens et respecter la règlementation municipale.

« Nous n'avons jamais eu de plaintes de personne et notre chantier est propre et conforme », précise celui qui insiste sur le fait que les travailleurs ne s'activent qu'à partir de 7 h sur le chantier et qu'aucuns travaux n'est effectués les fins de semaine ou après 17 h 30.

Aussi propriétaire du terrain où se situe toujours l'ancien garage municipal, André Lebeau tient à souligner avoir fait preuve de beaucoup de compréhension dans le dossier du futur garage et s'indigne devant les événements qui lui sont aujourd'hui reprochés.

« Ça fait plus de trois ans qu'on attend pour démolir le garage à cause des retards. On a fait notre part, puisque relocaliser tout le monde aurait pu coûter des milliers de dollars à la Ville », conclut M. Lebeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média