Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 août 2017

À la découverte de la planche à pagaie sur un plan d'eau près de chez vous

Une nouveauté à L'Assomption et Repentigny

©TC Media - Stéphane Grégoire

LOISIR. Pas besoin d'aller jusque sur les côtes californiennes ni même à Montréal pour faire l'essai de la planche à pagaie ou encore du SUP (stand up paddle), puisque depuis le début de l'été Marie-Claude April se fait un plaisir de faire découvrir cette activité rafraîchissante sur la rivière L'Assomption ou le fleuve Saint-Laurent à Repentigny.

AntonioCelle qui enseigne la chimie au Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption voulait s'initier à la planche à pagaie, mais trouvait que l'offre était limitée dans la région. Elle s'est ainsi informée et plutôt que de se procurer simplement le matériel requis, elle a fait l'achat d’une franchise Waves Sup et propose désormais des cours.

©TC Media - Stephane Gregoire Photographe

Autant sur la rivière L'Assomption, à partir du quai situé au parc Léo-Jacques qu'à Repentigny, à la Marina Rive Nord, il est possible de s'inscrire et de s'initier à la planche à pagaie.

La planche à pagaie s'adresse autant aux curieux, qu'à ceux qui sont déjà sportifs et qui l'essaient parce que c'est plus accessible que le surf. Dans tous les cas, ça permet de découvrir une activité et de changer de décor -Marie-Claude April, propriétaire de la franchise Waves Sup à L'Assomtpion

« La planche à pagaie s'adresse autant aux curieux, qu'à ceux qui sont déjà sportifs et qui l'essaient parce que c'est plus accessible que le surf. Dans tous les cas, ça permet de découvrir une activité et de changer de décor », invite Mme April en regardant la rivière et ses attraits.

Publicité

Défiler pour continuer

Renforcer les muscles stabilisateurs

Les gens intéressés peuvent suivre soit un cours de type fitness ou encore un autre cours afin de s'initier aux rudiments de la planche à pagaie où on apprend par exemple à se lever, reculer et rester en place pour pouvoir se balader sur les plans d'eau. Pendant le cours SUP Fitness, la planche sert de tapis de sol pour entreprendre des positions de yoga ou encore de Pilates.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Depuis le début de l'été, Marie-Claude April se fait un plaisir de faire découvrir la planche à pagaie sur la rivière L'Assomption ou le fleuve à Repentigny avec son entreprise Waves Sup.

« On renforce les muscles stabilisateurs qui sont peu sollicités dans la vie quotidienne, ce qui a pour impact d'apporter une meilleure stabilité par exemple, lorsque l'on glisse sur la glace l'hiver », explique celle qui enseigne aussi le yoga et le Pilates sur la terre ferme.

Native de L'Assomption, la rivière fait partie de la vie et des souvenirs de Marie-Claude April. « J'ai toujours aimé être sur et dans l'eau, et l'été, c'est le seul temps où l'on peut en profiter. »

Autant sur la rivière L'Assomption, à partir du parc Antonio St-Roch qu'à Repentigny, à la Marina Rive Nord, il est possible de s'inscrire et de s'initier à la planche à pagaie.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Depuis le début de l'été, Marie-Claude April se fait un plaisir de faire découvrir la planche à pagaie sur la rivière L'Assomption ou le fleuve à Repentigny avec son entreprise Waves Sup.

Pour infos: www.wavessupboard.com ou trouver la page Facebook de l'activité au «Waves Sup L'Assomption».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média