Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 janvier 2017

Un concept intimiste vous attend au centre d'art de Repentigny

Début des 5@7 Découverte

©gracieuseté

C’est le mercredi 25 janvier qu’aura lieu le premier 5@7 Découverte de l’année 2017. Venez découvrir Raphaël Dénommé, Joëlle Saint-Pierre et Toby Laflamme au Centre d’art Diane Dufresne à Repentigny dans une ambiance intimiste que le Théâtre Hector-Charland et l’ARAMUSIQUE vous invitent à venir découvrir.

La formule est bien simple; un 5 à 7 où vous pourrez décompresser, prendre un verre et assister à des prestations d’artistes talentueux. Pour la première édition de 2017, vous aurez la chance de découvrir Raphaël Dénommé, Joëlle Saint-Pierre et le Lanaudois, Toby Laflamme.

Publicité

Défiler pour continuer

Raphaël Dénommé

Ce jeune auteur-compositeur-interprète de Varennes est aussi imprévisible qu’attachant. Showman rassembleur, le demi-finaliste au dernier Festival international de la chanson de Granby sait gagner rapidement le public grâce à son talent brut, son authenticité et sa folie contagieuse.

En spectacle, Raphaël Dénommé c’est une ambiance festive aux sonorités blues-folk-trash qu’il appelle lui-même le «Castor-blues québécois». La sortie de son EP est prévue pour le 10 février. Celui-ci figure d’ailleurs au palmarès des sorties d’albums 2017 à surveiller d’ICI Musique.

Joëlle Saint-Pierre

Formée au Conservatoire, cette musicienne douée à la voix enveloppante nous dévoile les chansons de son album joliment intitulé Et toi, tu fais quoi?. Bercées par le son du vibraphone, qui leur confère une aura tantôt nocturne, tantôt festive, les pièces de la Saguenéenne voyagent entre pop et nouvelle chanson. Le résultat est à la fois original, candide et charmant.

Toby Laflamme

Toby Lafamme, natif de Lanaudière, se décrit comme un humble « gosseux » de chansons. Récipiendaire du prix Coup de coeur au Concours de la relève de La Boîte à chansons en 2016 et lauréat du prix Personnalité artistique au dernier Gala Florilège, il a lancé un premier album autoproduit intitulé Corps étrangers à l’automne 2015.

Digne représentant du mouvement « franco-crash » et chanteur/guitariste auprès de l’équipe de musique Les Tirebouchons pendant près d’une décennie, il fait aujourd’hui cavalier seul afin de présenter un projet musical aux accents folks qui transporte le spectateur dans un univers coloré et délirant où tout peut arriver. (ON)

Les billets sont en vente au coût de 10 $, taxes incluses, incluant une consommation gratuite. Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198 #5 ou visitez le site Internet hector-charland.com. Trois autres rendez-vous permettront au public de faire d’autres belles découvertes cet hiver les mercredis 22 février (chanson), 22 mars (jazz) et 26 avril (classique et jazz) prochains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média