Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 janvier 2017

Gil Albert et le Preville Big Band célèbrent à Charlemagne

Un spectacle mémorable à ne pas manquer au Monte Carlo

©gracieuseté

MUSIQUE. La salle du Monte Carlo de Charlemagne prendra des airs de fête grandiose le samedi 21 janvier alors que le crooner lanaudois Gil Albert et la formation Preville Big Band viendront mettre le feu aux planches en plongeant les spectateurs au cœur des plus grands succès des big bands.

Si les amateurs de ce style musical ont l'habitude de parcourir des centaines de kilomètres pour entendre leurs pièces coup de cœur, l'orchestre de 15 musiciens et trois chanteurs qui s'arrêtera à Charlemagne promet de les faire chavirer en interprétant des succès des années 30 et 40 pendant près de deux heures.

Tout le monde qui a l'occasion d'écouter du big band, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes en a la piqûre. -Gil Albert, crooner

« Le Preville Big Band, fondé par Tom Green, fête ses 40 ans cette année», souligne le crooner de Repentigny, qui réalise un rêve en mélangeant sa voix à l'orchestre composé de 15 musiciens.

Gil Albert a fait connaissance avec M. Green, il y a environ un an. «J’ai tout de suite voulu passer quelques heures à chanter de grands succès américains avec son orchestre et je flottais de pouvoir travailler avec eux.»

À partir de là a germé l'idée de lancer un spectacle unissant le crooner au Preville Big Band. M. Albert a donc trouvé écho auprès d'un «fan fini de big bands»: Stéphane Chassé, propriétaire des salles Monte Carlo.

« J’adore le big band depuis que je suis tout petit, confirme celui qui est bien connu pour produire des spectacles dans la région. J’ai fait de nombreux voyages à New York pour aller écouter les crooners et les big bands. Mais là, je me fais plaisir et je les fais jouer chez moi! »

Piste de danse

L’ère glorieuse du Big Band ne sera donc pas seulement une occasion d'entre Fly me to the moon, Sway ou encore Night and day de Frank Sinatra, ce sera aussi le moment d'enfiler ses souliers et d'aller danser. Gil Albert promet qu'un espace a été prévu à cet effet.

« Tout le monde qui a l'occasion d'écouter du big band, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes en a la piqûre. Il y a un son particulier qui nous transporte et nous habite et ça reste avec nous pour le reste de notre vie», invite le chanteur aussi en vedette dans le spectacle Hommage aux crooners.

Le spectacle L’ère glorieuse du Big Band est présenté à la salle Monte Carlo de Charlemagne dans le cadre d'un souper spectacle, mais il est aussi possible d'y assister sans la portion «souper». Les réservations sont obligatoires. Pour achat et information: www.lemontecarlo.com/Soupers%20spectacles/gil-albert-et-le-preville-big-band/?show=329

©gracieuseté MichelMichaudPhotos.com

Gil Albert

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média