Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Les Journées de la persévérance scolaire sont lancées

Le drapeau est levé

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

ÉDUCATION. Sous la thématique des super héros, les journées de la persévérance scolaire sont officiellement lancées aujourd’hui. Partout dans Lanaudière et même au Québec, on encourage les jeunes à maintenir leurs efforts dans leur parcours scolaire.

«Nous constatons avec joie le taux de diplomation qui est en hausse depuis 2000.» -Normand Grenier, maire de Charlemagne et préfet suppléant de la MRC de L’Assomption

Au-delà du désormais très connu ruban de la persévérance (vert et blanc) que l’on peut porter fièrement, il est possible de soutenir la cause en prenant part à différentes activités partout dans Lanaudière. Tout au long de la semaine, le Comité régionale pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) déploiera ses Brigades Desjardins pour la persévérance scolaire.

Les brigades visiteront les quatre coins de la région à la rencontre des parents et adultes qui peuvent être influant dans la vie des enfants. Des trousses remplies d’outils d’encouragement et d’information sur la persévérance scolaire leur seront remis. Des conférences, des lectures de conte, des activités sportives et d’autres surprises sont également au calendrier.

Particulièrement cette semaine, les héros de la persévérance scolaire seront en action. Qui sont-ils? Ce sont des professeurs inspirants, des parents encourageants, des intervenants présents au bon moment, des jeunes au parcours atypique, des gens de la communauté… Découvrez l’ensemble des personnalités sur le site web du CREVALE.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Steve Plante, maire de L’Épiphanie, Normand Grenier, maire de Charlemagne, Michel Gagnon, conseiller municipal à L’Assomption, Denis Lévesque, maire de la paroisse de L’Épiphanie ainsi que Georges Robinson et Normand Venne, tous deux conseillers municipau

Taux de diplomation

À l’instar des autres MRC de Lanaudière, les élus de la MRC de L’Assomption se réunissaient un peu plus tôt cet après-midi afin de prendre part à une activité symbolique, celle de la levée du drapeau de la persévérance scolaire. «Vous participez ainsi à rappeler à votre population l’importance que revêt pour vous l’enjeu de la persévérance scolaire, démontrant que vous êtes des acteurs de premiers plans», a tenu à souligner Josée Mailhot, administratif du CREVALE.

Les représentants des Villes de Charlemagne, Repentigny, L’Assomption, L’Épiphanie et de la MRC de L’Assomption recevaient également un certificat soulignant leur engagement envers la valorisation de l’éducation et la réussite scolaire des jeunes. «Nous constatons avec joie le taux de diplomation qui est en hausse depuis 2000», indique Normand Grenier, heureux de prendre part à ce mouvement de valorisation. M. Grenier est maire de Charlemagne et préfet suppléant de la MRC de L’Assomption.

En tout, 48 municipalités du grand Lanaudière recevaient ce certificat afin d’attester de leur apport à la cause. 

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Jacinthe Paquette, agente de développement au CREVALE et Josée Mailhot, administratrice, ont procédé à la levée du drapeau de la persévérance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média