Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 février 2017

Marc-Alain Bouchard, meilleur joueur de Project M au Canada

©Photo gracieuseté

ESPORT. Les choses vont bien ces temps-ci pour Marc-Alain Bouchard. À travers les compétitions auxquelles il a participé durant la dernière année, celui qui performe au jeu Project M a réussi à s'imposer comme étant le meilleur Canadien en 2016.

Ses performances lui auront permis au passage d'aller chercher une commandite de la part de Permafrost gaming. Le joueur recevra ainsi une allocation tous les trois mois qu'il pourra gérer comme il le souhaite pour s'inscrire à différentes compétitions.

«Le monde me connaissait déjà un peu, mais là je suis effectivement de plus en plus connu. L'équipe de Permafrost gaming est surtout concentrée sur Project M. C'est très avantageux, ça me donne l'option d'aller a de plus gros tournois», explique celui qui est surnommé «Morks».

Sa récente montée a commencé lors d'une grosse compétition, le Supernova, à New York. Alors que le tournoi regroupait les meilleurs éléments d'un peu partout, Marc-Alain Bouchard a réussi à se hisser en 17e position.

«J'ai aussi terminé troisième dans une compétition cet été qui réunissait, entre autres, tous les grands Canadiens. J'ai terminé derrière un Américain et un Anglais et j'ai conforté ma position de meilleur Canadien comme ça», ajoute «Morks».

Avec maintenant un commanditaire de son côté, le principal intéressé regarde notamment vers un événement d'envergure en Californie qui aura lieu au mois de mai. L'Europe est également une possibilité pour ce passionné de sport électronique.

«Il y a aussi un tournoi à la fin mars, le Frozen Phoenix, où il y aura plusieurs joueurs des États-Unis», mentionne-t-il.

Si une possibilité de faire carrière dans le domaine le forcerait à réfléchir quant à sa passion et si l'intérêt d'en faire une carrière y est, M. Bouchard croit que ça ne serait pas dans son jeu de prédilection, qui n'est pas assez populaire.

Il faudrait alors qu'il change pour les versions plus originales de la bannière Super smash, produites par Nintendo.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média