Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 février 2017

Alexandre Faucher - equiperedaction@lexismedia.ca

La très offensive ligue trois contre trois est de retour

©Photo TC Media - Alexandre Faucher

HOCKEY. Encore une fois cet été, les jeunes hockeyeurs pourront développer leurs habiletés offensives à l'occasion de la 11e édition de la ligue trois contre trois.

Du niveau pré-novice jusqu'au midget, les athlètes pourront ainsi profiter de tout l'espace disponible sur la glace. Ce mode de jeu laisse place à du très offensif et spectaculaire, comme il est notamment possible de voir lors des périodes de prolongation dans la LNH et dans la LHJMQ.

«C'est axé sur le développement de la rondelle et du coup de patin. Les joueurs profitent vraiment de la fraction de seconde qui s'offre à eux pour prendre une enjambée de plus ou pour faire le jeu qu'ils souhaitent faire», exprime le fondateur de la ligue, Pierre Lehoux.

Quelques règlements sont par ailleurs ajustés pour développer le plus possible les qualités offensives des joueurs.

Par exemple, un joueur ne peut marquer que deux fois dans une période. Ça l'oblige ainsi à réorienter son jeu vers la passe.

«Quand il y a une pénalité, on appelle un lancer de punition. Il s'effectue avec une poursuite des autres joueurs sur le jeu. Autant tes coéquipiers peuvent t'aider à marquer, autant les adversaires peuvent venir t'en empêcher», relate le fondateur de la ligue.

Alors qu'une quarantaine d'équipes sont réparties dans tous les groupes d'âges, M. Lehoux estime que sa ligue a bien évolué au fil des années.

Il remarque que certains des joueurs qui ont commencé à jouer dans le pré-novice au tout début sont encore présents chez les midgets.

«Ce qui est aussi intéressant dans la ligue, c'est qu'on se permet de mélanger des joueurs simple lettre avec du double lettre. À se frotter à des joueurs un peu meilleurs, un jeune peut prendre ce rythme-là et s'améliorer de belle façon durant un été», enchaine M. Lehoux.

La ligue en bref

-       12 parties de saison et une partie d'éliminatoire

-       Joueur du match nommé chaque partie

-       Trois périodes de 15 minutes à temps continu

-       Début mi-mai et fin début août

Pour plus d'informations ou pour les inscriptions, visitez le www.mtlkingsaaa.com, ou téléphonez au 514 516 6086.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média