Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le Collège de l'Assomption participe à l'événement Canada en programmation

©Photo gracieuseté - Collège de l'Assomption -

Une nouveauté débutera dès septembre prochain au Collège de l'Assomption. En effet, les élèves qui veulent en savoir plus sur le monde informatique pourront le faire grâce à une activité mise de l'avant qui sera offerte lors des périodes Couleurs à l'horaire. Le Collège de l'Assomption a déjà mis en place la concentration robotique et l'activité CLA.tv. 

L'objectif visé est de montrer aux jeunes à se servir de leur créativité pour élaborer leur pensée informatique, tout en jouant avec les concepts liés aux ordinateurs. Bien que ceux-ci soient souvent en interaction avec des ordinateurs, des tablettes ou autres, les jeunes ne savent pas comment créer des applications ou encore les programmer. Le but convoité est de les amener à pousser leurs habiletés, afin de développer des acquis dans ce domaine.

©Photo gracieuseté - Collège de l'Assomption -

Les participants ont eu l'opportunité de s'initier au programme Scratch, puisque l'activité retenue était Canadarm2.

Le Canada célèbre ses 150 ans cette année et pour se faire une initiative était mise en branle, soit celle de la Semaine Canada en programmation. Le Canada désire amener ses citoyens à s'intéresser de près à la programmation informatique et s'adresse particulièrement aux jeunes.

De ce fait, une centaine d'écoles ont participé récemment à cette idée qui permettait à celles-ci d'intégrer une journée thématique associée à l'informatique. Les élèves ayant un intérêt pour tout ce qui se rattache à la pensée informatique était invité à s'inscrire à une activité de deux heures pour mettre à contribution leurs connaissances. Les participants ont eu l'opportunité de s'initier au programme Scratch, puisque l'activité retenue était Canadarm2. Celui-ci les aidaient à créer des scripts et leur montraient de quelle façon ils pouvaient déplacer des formes liées au bras canadien.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média