Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 août 2017

«L’ONÉ manque de crédibilité» affirme Monique Pauzé

Évaluation du projet d’oléoduc Énergie Est par l’ONÉ:

©>(Photo TC Media –archives )

L’ONÉ faisait connaître la semaine dernière l’étendue qu’aura son évaluation du projet Énergie Est de TransCanada et la porte-parole du Bloc Québécois en matière d’environnement, Monique Pauzé, demande au ministre fédéral des Ressources naturelles d’annuler le processus d’examen et réitère que le gouvernement doit tout simplement abandonner ce projet d’oléoduc.

« À l’évidence, les libéraux ne se laissent pas tourmenter par leur manque de cohérence. Comment le gouvernement peut-il d’un côté reconnaître que l’ONÉ a grand besoin d’être réformé et, de l’autre, laisser l’organisme poursuivre son évaluation du projet d’oléoduc ? Et encore, comment un gouvernement qui veut faire croire au monde entier qu’il est résolu dans sa lutte aux changements climatiques peut-il laisser se poursuivre l’étude d’un projet aussi néfaste pour le Québec que pour la planète? L’ONÉ manque de crédibilité et le gouvernement, de cohérence» d'ajouter la députée de Repentigny

« Que le gouvernement s’entête à aller de l’avant avec l’étude d’un projet aussi dommageable pour l’environnement, malgré la vive opposition de la société québécoise. Je demande à nouveau au ministre d’annuler le processus d’examen et d’abandonner le projet. Si le Québec était seul maître de ses choix, il n’aurait pas à demander sans cesse au Canada : il n’aurait plus qu’à agir de manière à ce qu’un tel projet ne voit jamais le jour ici », a conclu Mme Pauzé. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média