Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 août 2017

Des bourses de 500$ pour les élèves du Collège

Engagement communautaire

©Photo gracieuseté

ÉDUCATION. Grâce à un important don, la Fondation du Collège de l’Assomption sera en mesure d’offrir trois nouvelles bourses de 500$ à des élèves qui se seront distingués par leur engagement ou leur réussite scolaire; des récompenses qui seront remises lors du gala de fin d’année.

Nommées Campivallensiennes – Yves McSween, les bourses seront distribuées selon les trois catégories suivantes: résultats scolaires et engagement communautaire et/ou à la vie scolaire, engagement communautaire ainsi qu’engagement à la vie scolaire.

Publicité

Défiler pour continuer

En plus de ces bourses, un montant de 500$ sera destiné annuellement à un projet éducatif innovant pour les élèves du Collège.

Un don de 100 000$

La Fondation du Collège est heureuse d’offrir ces bourses grâce à son fonds créé spécifiquement à cet effet. Récemment, par le biais de la Fondation Baie Saint-François, Yves McSween remettait un don de 100 000$ à la Fondation du Collège, un montant dédié au fond de bourses.  

M. McSween, agit à titre de membre du cabinet de la campagne majeure de financement du Collège. Ayant lui-même été employé du Collège pendant plusieurs années, M. McSween avait envie de redonner à son tour.

«Il y a 25 ans, un directeur m’a fait confiance et m’a confié de lourdes responsabilités, indique-t-il. Il s’agit là d’une forme de remerciement et une forme de remboursement d’une dette que j’ai envers le Collège, cette institution dont je suis très fier».

Soulignons que ce don de 100 000$ servira également à assurer la pérennité du fonds de bourses. Chaque année, la Fondation verse 50 000$ en bourse d’études, allant de 500$ à 3 000$ chacune, à des élèves qui ne seraient pas en mesure de fréquenter le Collège pour des raisons financières. (RCD)

Outre le volet bourses, la campagne de financement du Collège repose sur la stabilisation du bâtiment et la réfection de la Vieille Chapelle, l’aménagement du Parc sportif René Gadoury, ainsi que les projets innovants. Info:classomption.qc.ca/fondation  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média