Économique
Retour01 septembre 2017
Éducazoo déménage à Terrebonne
Agrandissement du refuge

©Photo archives
AFFAIRES. L’entreprise bien connue d’animation avec des animaux domestiques et exotiques, Éducazoo, déménage ses installations de Repentigny à Terrebonne, dans le secteur Lachenaie. Poussées par un désir d’expansion, les propriétaires ont décidé d’investir dans un local de plus de 5 000 pieds carrés.
Deux mois de rénovation ont été requis pour aménager un espace adéquat pouvant accueillir plus de 400 animaux de toutes sortes; reptiles, amphibiens, arthropodes, mammifères exotiques, oiseaux... D’ici 2020, Éducazoo souhaite y réunir jusqu’à 800 animaux et ainsi créer des emplois.
Le nouveau refuge, non ouvert au public, est divisé en plusieurs sections. On y retrouve un garage pouvant loger six voitures, une salle d'exposition, des parcs à perroquet, divers enclos (mammifères, furets, lézards) et une maison sur pilotis qui abrite les bureaux de gestion.
Éducazoo est établi dans le secteur depuis 17 ans. Ses services d’animation s’étendent des fêtes d’enfants aux festivals, en passant par les écoles et les garderies. L’entreprise a été fondée par Sylvain Asselin et sa conjointe Danielle Vanier, dans le but de sensibiliser les gens à avoir un comportement responsable vis-à-vis le règne animal.

©Photo gracieuseté
Sylvain Asselin à lancer Éducazoo aidé de sa conjointe Danielle Vanier.
L’équipe d’animateurs se déplace partout sur la Rive-Nord de même qu’à Montréal et sur la Rive Sud. Éducazoo compte également une équipe à Québec. (RCD)
Info: educazoo.com
Commentaires