Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

La coopérative Havre du Petit Village voit le jour

100 nouveaux logements pour les aînés de Repentigny

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

SOLIDARITÉ. Un beau geste du conseil d'administration de la coopérative Havre du Petit Village qui a décidé de laisser passer un peu de temps pour faire comme il se doit l'inauguration officielle de ce parc de logements spécialement aménagés dans le secteur Le Gardeur de Repentigny. Un lieu de détente, d'entraide et de solidarité qui en fait une place unique pour les aînés de la région.

Comme le précisait Pierre-Paul Lachapelle dans son discours, il a fallu du temps et de l'énergie afin de construire adéquatement ce projet: «C'est en 2008 que nous avons rencontré les autorités municipales pour voir la possibilité de faire l’acquisition de ce terrain et c’est après les diverses réunions que nous sommes arrivés aujourd'hui avec ce projet merveilleux de coopérative Havre du Petit Village.»

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les dirigeants ont procédé à l’ouverture officielle de la coopérative de solidarité Havre du Petit Village.

Des investissements majeurs

De leur côté, les représentants de la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), soit Martine Roméo, et de la Société d'habitation du Québec (SHQ), Dominic Cousineau, sont venus témoigner de l'appréciation des deux paliers de gouvernement dans ce projet communautaire. Il faut rappeler que la réalisation de ces logements a nécessité une contribution de plus de 18,5 M$ pour la réalisation de cette coopérative.

Comme le soulignait la mairesse de Repentigny Chantal Deschamps, lors de son allocution, ce projet est novateur dans sa structure. «Il faut rappeler que ce projet est le plus gros jamais réalisé dans Lanaudière et qu'il a été construit dans un contexte innovant. C’est du logement social que l’on offre à notre population, mais c'est aussi du logement que l’on donne aux gens qui vivent avec des pertes d'autonomie et qui vont avoir le bonheur de vivre plus longtemps en couple. Une belle réalisation que nous inaugurons aujourd'hui», d’ajouter la mairesse.

Moment sympathique à la fin des présentations, Yolande Gagnon est venue interpréter une chanson qu'elle a écrite pour sa coopérative. Un moment qui a touché la centaine de personnes qui s'étaient déplacées pour l'occasion.

Rappelons que 50 des 100 logements vont bénéficier du programme de Supplément au loyer de la SHQ, ce qui va leur permettre de débourser que 25 % de leur revenu pour se loger.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média