Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

25 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Comment prévoyez-vous bonifier l’offre culturelle et touristique ainsi que les loisirs à Saint-Sulpice?

Élections municipales 2017

Saint-Sulpice

©archives

L’année dernière a été marqué par plusieurs acquisitions à Saint-Supice; méga dôme, patinoire, terrain de soccer et annonce d’autre plateformes à venir. En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, l'Hebdo Rive Nord a interrogé les candidats à la mairie de Saint-Sulpice en ce qui a trait à la culture et les loisirs dans la municipalité.

Robert Charlebois, candidat indépendant

«À Saint-Sulpice, nous avons un Service de loisirs complètement indépendant, que l’on subventionne. Nous n’en n’assurons pas la gestion. Leurs demandent passent par nous; comme pour la ristourne qui est remis aux jeunes qui s’inscrivent dans d’autres municipalités. À Saint-Sulpice, nous n’avons pas les infrastructures pour recevoir une quantité de touristes. Mais nous avons quand même de petits commerçants, un quai municipal… miser sur le quai est une bonne idée. Je pense également à embellir la rue Notre-Dame avec des fleurs, par exemple. Nous avons trois marchands qui produisent des fleurs; nous pourrions avoir des ententes avec eux. Pour le moment, on retrouve des fleurs artificielles, c’est de mauvais goûts. Enfin, ce qui m’inquiète, ce sont les dépenses excessives; les spectacles à grand déploiement par exemple. Nous ne sommes pas obliger d’engager des grosses vedettes.  

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Robert Charlebois, candidat indépendant

Michel Champagne, candidat indépendant (sortant)

«À la suite du terrain de soccer et du dôme, nous allons mettre en place le terrain de tennis et celui de basketball. Cet hiver, il va y avoir une deuxième patinoire, à l’extérieur du dôme. Nous avons engagé un technicien en loisir pour organiser des activités pour les jeunes et leurs parents. Nous avons aussi notre politique familiale que nous avons récemment lancée. Des consultations nous ont permis de savoir ce que souhaite notre population. Du côté du fleuve, nous n’avons pas terminé l’ajout des quais. Nous avons mis en place un escalier et il reste à y apposer les quais pour les petits pêcheurs. Nous souhaitons aller chercher les subventions nécessaires pour abaisser le coût demandé au citoyen en ce qui touche le nettoyage du bassin du quai. On va y arriver… C’est le fleuve et c’est important pour les loisirs, pour les citoyens de l’Île et pour les agriculteurs. 

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Michel Champagne, candidat indépendant

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média