Actualités
Retour27 octobre 2017
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Un peu plus de vert pour L’Épiphanie
1 300 végétaux plantés en trois ans
ENVIRONNEMENT. L’Épiphanie célébrait sa campagne de verdissement 2015-2017 le 20 octobre dernier. Élus municipaux et représentants de la scène politique et communautaire étaient réunis afin de procéder à une activité protocolaire de plantation d’arbre.
Steve Plante, maire de la Ville de L’Épiphanie, a eu l’occasion de mettre la main à la terre, plantant symboliquement les trois arbres des Nations, soit l’érable, le bouleau jaune et l’épinette blanche. Son homologue de la Paroisse de L’Épiphanie, Denis Lévesque, était sur place, de même que les attachés politiques du député fédéral de Montcalm, Luc Thériault, et du député provincial de L’Assomption, François Legault.
Pour la santé
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Opération Verdir pour l’Avenir, qui représente un investissement de 25 000$ de la part de la Ville depuis 2015. Au total, ce sont plus de 1300 végétaux indigènes, arbres et arbustes confondus, qui ont été plantés à travers le territoire de la localité.
Seulement pour la phase 2 du projet en 2017, ce sont 200 arbres et 40 arbustes qui ont été planté dans les parcs, dans les deux cours d’école ainsi que sur les terrains de citoyens.
Par ce projet, la Ville de L’Épiphanie poursuit l’objectif de diminuer les îlots de chaleur, de prévoir les dommages causés par l’agrile du frêne, d’accroître la biodiversité, de diminuer la charge sur le système d’égout pluvial, d’aider ses citoyens à diminuer leur facture d’électricité ainsi que d’améliorer la santé globale de la population.
Commentaires