Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

28 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Quels sont vos engagements envers les citoyens de Saint-Sulpice?

Saint-Sulpice

©TC Media - archives

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, l'Hebdo Rive Nord a interrogé les candidats à la mairie de Saint-Sulpice en ce qui a trait à leurs engagements auprès de la population s’ils sont élus.

Michel Champagne, candidat indépendant (sortant)

«Ma priorité est de poursuivre les dossiers en cours; les terrains de tennis et de basketball ainsi que la patinoire pour l’hiver, qui vont se faire incessamment. Il y a également, le changement de la conduite d’eau du Chemin du Bord de l’Eau et la réfection de la vieille partie de la rue Landreville. Nous avons aussi des travaux d’eau potable sur l’aqueduc, qui ont été dévoilés au ministère, de même qu’un dossier pour augmenter la capacité de captation d’eau à nos propriétés situées à Lavaltrie afin de diminuer nos achats d’eau à la Ville de L’Assomption. J’ai à cœur de continuer à partager mon expérience et de le faire avec les nouveaux conseillers qui vont être à la table. Je compte 31 ans de service à la municipalité, 25 ans à la mairie et six ans comme conseiller municipal, et j’aime toujours ça. Enfin, j’ai un mandat pour bien préparer ma relève, car ce sera mon dernier mandat.»

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Michel Champagne, candidat indépendant

Robert Charlebois, candidat indépendant

«Mon premier engagement est le gel de taxes, dès la première année. Je crois que c’est possible. Je garantis également le gel du salaire des élus, il faut donner l’exemple. Il y a encore place à l’amélioration du côté de la sécurité routière et de la signalisation. Nous pourrions notamment travailler en collaboration avec l’école primaire (aux Quatre-Vents) à ce sujet.  Je m’engage également à maintenir une saine gestion des finances publiques. J’aspire également à une «vraie» transparence. Le maire doit pouvoir répondre aux questions des citoyens. Je souhaite avoir une vision d’avenir pour la municipalité; développer petit par petit et entretenir ce qu’on a. Je dis également non aux fusions, un sujet toujours dans l’air à Saint-Sulpice. On doit aussi offrir un meilleur soutien aux organismes communautaires. Enfin, on doit mettre sur pied une résidence pour les personnes âgées autonomes.»  

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Robert Charlebois, candidat indépendant

CANDIDATS AUX POSTES DE CONSEILLERS MUNICIPAUX À SAINT-SULPICE:

·         Poste de conseiller (1)

Maurice Prud'homme (sortant) – élu sans opposition

·         Poste de conseiller (2)

Daniel Bissonnette

Julie Soulard

·         Poste de conseiller (3)

Réjean Marcheterre-Riopel – élu sans opposition

·         Poste de conseiller (4)

Steve Mador, indépendant – élu sans opposition

·         Poste de conseiller (5)

Yvon Dumesnil

Jessica Laforest-Robitaille  

·         Poste de conseiller (6)

Pierre Imbault (sortant) – élu sans opposition

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média