Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

31 octobre 2017

Un partenariat unique pour les élections municipales

Le Cégep à L’Assomption ainsi que les villes de L’Assomption et de Charlemagne ont, pour une deuxième élection d’affilée, conclu un partenariat relatif à la participation d’étudiants en Techniques juridiques lors des élections municipales du 5 novembre prochain.

Ainsi, une centaine d’étudiants du programme Techniques juridiques participeront aux élections municipales en occupant les fonctions de scrutateur et de secrétaire à une section de vote. Le projet s’intégrant dans leur programme d’études,  les étudiants suivront une formation de trois heures donnée par Me Suzanne Dubé, enseignante, afin de les préparer aux tâches qu’ils devront effectuer. « Cet exemple d’entente entre les programmes collégiaux et les villes est facilement exportable à d’autres municipalités et d’autres projets pour le bénéfice autant des organismes que des étudiants », explique Chantal Bédard, greffière et présidente d’élection de la Ville de L’Assomption.

« S’ouvrir à la communauté est une priorité établie dans notre plan stratégique 2015-2020. S’associer aux villes de L’Assomption et de Charlemagne et être hôte des élections municipales cette année, est en lien direct avec cette volonté de nous impliquer et de participer activement à la vie de la région», souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média