Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 octobre 2017

Joanne Gauthier dévoile « Le Cri des oies »

OLIVIA NGUONLY - equiperedaction@tc.tc

©TC Media - Olivia Nguonly

Après plus de 25 ans à enseigner le français au Collège de l’Assomption, Joanne Gauthier a pris une année sabbatique pour rédiger son premier roman. Le samedi 30 septembre dernier, amis, parents et anciens élèves ont fait la file pour rencontrer la charmante auteure lors du lancement de son livre au bistro l’Ange cornu.

Celle qui transmet toujours sa passion pour la langue de Molière aux jeunes ne s’attendait pas à voir défiler des centaines de personnes en cet après-midi ensoleillé d’automne où elle dévoilait l’inestimable présent offert à son fils pour ses 18 ans.

Le Cri des oies constitue en effet 164 pages à travers lesquelles Joanne raconte une histoire d’amour pour son garçon, Émile, qui a perdu son père subitement lorsqu’il était âgé de 11 ans. « Je vais lui raconter l’histoire de son père, notre histoire », confiait l’écrivaine quelques semaines avant le lancement.

« C’est une histoire qui commence mal et qui finit bien », souriait plus tard Joanne en pensant à l’arrivée inattendue de Stéphane dans leur vie. Un nouvel amour qui a trouvé écho jusque dans le cœur d’Émile, le petit devenu homme.

Aujourd’hui mariés depuis un peu plus d’un an, Joanne et Stéphane continuent chaque jour d’ajouter des pages à leur histoire.

Le Cri des oies de Joanne Gauthier est publié aux éditions Québec Amérique et disponible en librairies depuis le 27 septembre.

©TC Media - Olivia Nguonly

L’enseignante du Collège de l’Assomption Joanne Gauthier a accueilli des centaines de personnes lors du lancement de son premier roman le 30 septembre dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média