Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 novembre 2017

L’Épiphanie dispose de deux bornes de recharge

Véhicules électriques

©Photo gracieuseté

AUTOMOBILE. Les conducteurs de voitures électriques pourront désormais faire le plein à L’Épiphanie. La Ville annonçait récemment l’installation de deux bornes de recharge intégrées au Circuit électrique du Québec sur son territoire.

Situées au centre communautaire Guy-Melançon (68, rue Amireault) et au parc du Barrage (264, rue Notre-Dame), les deux bornes sont accessibles en tout temps aux citoyens et aux visiteurs membres du Circuit électrique.

Depuis quelques années, L’Épiphanie a adopté diverses mesures visant à diminuer l’empreinte écologique de la communauté et ses impacts sur l’environnement. Le maire de la Ville, lui-même propriétaire d’une voiture électrique, se dit excessivement heureux de ce nouvel ajout.

©Photo gracieuseté

La Ville de L’Épiphanie annonçait récemment l’installation de deux bornes de recharge intégrées au Circuit électrique du Québec sur son territoire.

Programme de subventions

La Ville de L’Épiphanie encourage par ailleurs ses citoyens à participer à son programme de subvention dans le but de les aider à se procurer une borne de recharge à usage domestique.

Les citoyens peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière de 100 $ pour l’achat d’une borne de recharge pour voiture électrique ou voiture hybride rechargeable. Les citoyens intéressés peuvent se procurer une borne dans les magasins spécialisés au prix du marchand ou à l’hôtel de ville, jusqu’à épuisement des stocks, moyennant la somme de 585 $, incluant la subvention, (valeur de 799 $). En plus du programme de subvention municipale, il est également possible d’obtenir une aide financière du gouvernement du Québec de 350 $. Un second programme de subvention est aussi disponible pour usage commercial. (RCD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média