Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 novembre 2017

Séance de «speed jobbing» pour les étudiants en Assurance de dommages

Salon de l’emploi

©Photo gracieuseté

SCOLAIRE. Une vingtaine de finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière ont eu l’occasion de présenter leur candidature à plusieurs employeurs dans le cadre d’un Salon de l’emploi, le 27 octobre dernier. Les étudiants ont ainsi pu démontrer les compétences acquises au cours de leur formation.

L’activité a pris la forme du «speed jobbing», une formule d’entrevues rapides. Bien au fait que l’AEC offre une solide formation aux étudiants en les préparant aux examens de l’Autorité des marchés financiers du Québec, les employeurs se sont montrés fort intéressés à connaître les forces, aptitudes et qualités acquises par les futurs diplômés. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux avaient des postes à offrir.

Publicité

Défiler pour continuer

S’inscrivant dans le cadre du cours «Prise en charge de sa carrière», l’organisation de cette activité a été chapeautée par un comité d’étudiantes engagées et fières de pouvoir clôturer neuf mois de formation.

Ces dernières remercient par ailleurs l’ensemble des entreprises ayant pris part à l’événement; Allstate, Aviva, Bélairdirect, Desjardins, Groupassur, Humanify 360, La Capitale, La Turquoise, Lussier Dale Parizeau, TD Assurance, Univesta ainsi que Wawanesa. RCD)

Une rencontre d’information sur le programme se tiendra  14 novembre. Info: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/formationcontinue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média