Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

01 novembre 2017

Une saison parfaite pour les Rhinos peewee

©(Photo gracieuseté - Catherine Brassard-Camacho)

Les Rhinos de Lanaudière complétaient leur saison régulière à Laval contre les Dragons, le samedi 28 octobre dernier, et ils l’ont fait en remportant leur 10e victoire par la marque de 39 à 6.

Bien que l’enjeu de la partie n’était pas élevé, aucune place au classement n’étant en jeu, les entraîneurs locaux avaient fixé des objectifs particuliers à leurs joueurs.

«Nous savions que les entraîneurs des équipes que nous affronterons en série seraient présents dans les estrades. Alors, nous avions limité nos jeux offensifs à des courses à gauche et à droite, en plus d’une formation étrange avec 6 receveurs du même côté. Nous ne voulions pas leur montrer notre cahier de jeux et nos forces. Nous avions même changé notre façon d’appeler les jeux pour qu’ils ne puissent pas les comprendre», explique Jean-François Charlebois, l’entraîneur-chef des Rhinos.

L'équipe peewee des Rhinos affrontera les Diablos de La Pwrairie en demi-finale. Les deux équipes se sont affrontées en partie présaison et le duel sera serré. «Nous sommes la seule équipe invaincue, notre offensive a marqué le plus de points et notre défensive en a accordé le moins dans la ligue. Par contre, comme nous l’avons mentionné aux jeunes, nos exploits ne valent plus rien en série. On a beau avoir un différentiel de points de +304, la seule chose qui compte maintenant est le différentiel du prochain match», ajoute l’entraîneur.

De leur côté, les Diablos ne sont pas à sous-estimer. Ils ont terminé en tête de la ligue en 2016 et se sont inclinés en finale provinciale contre L’Île-Bizard. Cette année, ils affichent des résultats de 8 victoires et 2 défaites. Ils ont marqué 270 points et en ont accordé 196. Selon les entraîneurs, c’est une équipe qui leur ressemble beaucoup. «Les Diablos ont un système offensif conservateur et semblable au nôtre avec beaucoup de jeux au sol qui permettent de compléter de longues passes pour des touchés. Leurs lignes offensives sont plus que respectables par sa taille et sa puissance et ils ont un excellent quart-arrière capable de lancer et courir. Il est aussi costaud que sa ligne offensive, alors il n’a pas peur de foncer au centre. À la défensive, ils sont solides, mais leur plus gros avantage reste l’aspect physique de leur jeu. C’est une équipe qui cogne fort et qui se relève toujours. La semaine dernière, ils ont comblé un déficit de 13 points avec moins de 5 minutes à jouer à la rencontre. Alors, c’est un adversaire redoutable qui n’abandonnera pas», de résumer l'entraîneur-chef.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média