Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2017

Des enfants bien logés en cette Journée nationale de l'habitation

©(Photo –gracieuseté)

: Selon Statistiques Canada, il y avait 15,5 % de ménages propriétaires et 37 % des ménages locataires qui payaient 30% et plus pour se loger en 2011. L’insécurité alimentaire et l’accès à un logement abordable figurent parmi les principaux enjeux pour les familles.

 

Heureusement, le logement communautaire offre l’opportunité à des familles de vivre dans un milieu de vie sécuritaire et accessible. De nombreux projets de logement communautaire existent sur le territoire, comme par exemple les  Habitations Ciné des Cœurs à Charlemagne, la Maison Pauline Bonin à Joliette et les Habitations Saint-Lin-Laurentides présentement en construction. Ces projets de logement s’adressent aux familles, aux personnes seules et aux aînés. La diversité des gens qui y habitent permet l’échange et la création d’un milieu de vie agréable.

Dans le cadre de la Grande Semaine des Tout-petits du 19 au 25 novembre et de la Journée nationale de l’habitation du 22 novembre, le Groupe d’aménagement de logements populaires de Lanaudière (GALOP), le Regroupement des OBNL d’habitation communautaire de Lanaudière (ROHCL), la Table des partenaires du développement social de Lanaudière (TPDSL) et la Table régionale de l’économie sociale de Lanaudière (TRESL) tiennent à souligner l’impact du logement communautaire sur la vie des enfants.

Le Fonds d’habitation communautaire de Lanaudière, créé en 2011, vise à soutenir ce genre de projets de logement. Si vous souhaitez y contribuer pour aider les familles de Lanaudière, téléphonez à la Table des partenaires du développement social de Lanaudière au 450 759-9944. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média