Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

28 novembre 2017

Journée de récompenses pour les Rhinos

©(Photo –gracieuseté- Catherine Brassard Camacho)

Les Rhinos ont tenu leur remise de méritas au Centre Laurent-Venne, le dimanche 26 novembre. En plus des trophées décernés à chaque joueur pour leur belle saison, l’organisation remettait cinq honneurs individuels, soit le joueur le plus utile, le meilleur joueur offensif, le meilleur joueur défensif, le meilleur joueur de ligne et la recrue de l’année.

Cette année, les moustiques ont décerné ces titres à Emrik Poirier, William Chartrand, Hubert Joyal, Charles Méthot et Gabriel Kabuya. Rappelons que les moustiques ont connu une saison de 5 victoires et 5 défaites.

Les atomes ont décoré Henri Paradis, Cliff Sigouin, Zachary Bérard, Loann Hodgins et Zachary Néron. Ils ont également terminé la saison avec une fiche de 5 victoires et 5 défaites.

De leur côté, les pee wee ont connu une saison parfaite de 10 victoires, ont marqué 374 points et en ont accordé que 70. Les méritas ont donc été difficiles à départager avec beaucoup de bons choix. Le joueur le plus utile a été remis au capitaine, Vincent Poirier. En plus de terminer la saison avec 25 plaqués, 4 sacks et 1 interception, il a accumulé 359 verges en 21 courses et 7 touchés au sol sans oublier 602 verges sur 28 passes pour 8 autres touchés.

Le titre du meilleur joueur offensif a été décerné à Marc-Antoine Charlebois, le quart-arrière qui a complété 66 passes bonnes pour 1093 verges, 16 touchés.

Le prix du joueur défensif revient à Manuel Deslauriers pour ses 21 plaqués, 12 interceptions et 9 passes rabattues tandis que Cédric Fillion a reçu le titre de meilleur joueur de ligne pour ses 15 plaqués, son implication sur la ligne défensive en général et ses blocs à l’offensive. Comme porteur de ballon, il s’est aussi illustré avec 30 courses, 312 verges et 7 touchés. À titre de receveur de passe, il a attrapé 12 passes pour 155 verges et 3 autres touchés.

La recrue de l’année est Gabriel Sergerie qui s’est inscrit aux Rhinos après avoir participé au camp de jour de football de la Ville de l’Assomption au mois de juillet dernier. Ce dernier ne s’attendait peut-être pas à ce que son inscription à un camp de jour l’amène à faire 22 plaqués, mais également à recevoir une bourse d’excellence sportive au Collège Saint-Jean-Vianney, qui couvrira ses frais de scolarité pendant les 5 prochaines années.

Les autres honneurs individuels ont été remis à Éloi Tremblay comme joueur le plus amélioré et à Gabriel Chartrand pour sa persévérance.

Bien que la saison s’achève à peine, les entraîneurs s’affairent déjà à préparer le camp d’hiver qui débutera le 17 janvier prochain, ainsi que la saison 2018 qui doit prendre son envol au mois de mai.

Plusieurs joueurs des pee wee iront rejoindre les rangs des équipes scolaires de la région et laisseront leur place à la relève provenant des moustiques. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média