Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

06 novembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Michel Champagne remporte une onzième élection

Résultats à Saint-Sulpice

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

ÉLECTIONS. Michel Champagne occupera à nouveau le poste de maire du côté de la municipalité de Saint-Sulpice. Réélu à la mairie, M. Champagne confie qu’il complétera ici son dernier mandat avant de se tourner vers la retraite.

Celui qui se présentait comme indépendant a récolté 874 voix, soit 70,94% des votes, par rapport à 356 (29,06%)  pour Robert Charlebois, également indépendant. Le maire se réjouit de la conclusion de l’exercice, remerciant à nouveau les citoyens pour leur confiance. «J’ai bien l’intention de continuer à servir les citoyens comme par le passé, avec la meilleure des diligences.» M. Champagne compte 31 ans d’expérience en politique municipale; 25 ans en tant que maire et 6 ans en tant que conseiller municipal.

Parmi ses engagements, le maire Champagne rappelle son désir de compléter les dossiers en cours, soit la mise en place des terrains de tennis et de basketball, ainsi que la patinoire. «Nous avons aussi des travaux d’eau potable sur l’aqueduc, qui ont été dévoilés au ministère, de même qu’un dossier pour augmenter la capacité de captation d’eau à nos propriétés situées à Lavaltrie afin de diminuer nos achats d’eau à la Ville de L’Assomption», soulignait-il lors de la campagne.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Michel Champagne occupera à nouveau le poste de maire du côté de la municipalité de Saint-Sulpice.

Les conseillers municipaux

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Julie Soulard est élue au poste #2.

Les citoyens ont également été appelés à élire de nouveaux candidats aux postes de conseillers municipaux aux sièges 2 et 5. Julie Soulard et Jessica Laforest-Robitaille ont récolté la majorité des votes à leur poste respectif. Mme Soulard termine avec 69,61% des votes, devant Daniel Bissonnette (30,39%). Jessica Laforest-Robitaille a pour sa part obtenu 67,98% des votes, tandis que 32,02% sont allés à Yvon Dumesnil.  

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Jessica Laforest-Robitaille est élue au poste #5.

«Deux femmes de qualité s’ajoutent à l’organisation, je suis très heureux de leur réussite et du succès qu’elles ont obtenu à l’élection.», a tenu a ajouter Michel Champagne.  

Rappelons que quatre conseillers municipaux ont été élus sans opposition. C’est le cas des trois candidats sortants, Maurice Prud’homme, au poste #1, Steve Mador, au poste #4 et Pierre Imbault, au poste #6. Il en est de même pour Réjean Marcheterre-Riopel, élu pour la première fois au poste #3.

Le taux de participation de la population aux élections s’élève à quelques 45%, par rapport à 55% il y a quatre ans. 

LE CONSEIL DE VILLE DE SAINT-SULPICE:

·         Michel Champagne, maire

·         Maurice Prud’homme, siège #1

·         Julie Soulard, siège #2

·         Réjean Marcheterre, siège #3

·         Steve Mador, siège #4

·         Jessica Laforest-Robitaille #5

·         Pierre Imbault, siège #6

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média