Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 novembre 2017

Une belle fin de saison pour les Rhinos

©(Photo gracieuseté - Catherine Brassard-Camacho)

Malgré la défaite des peewee et des moustiques en série pendant la semaine du 5 novembre dernier, les entraîneurs des deux équipes n’avaient que de bons mots à dire à leurs joueurs qui se sont donnés à fond pendant des mois pour leur sport préféré.

Du côté des moustiques, qui affrontaient les Barons de St-Bruno, l’ambiance semblait à la fête. Comme réchauffement d’avant-match, les joueurs se sont amusés fermes et la défensive s’est démarquée pendant la partie en combattant la température en dansant sur la musique entre les jeux. Malgré la belle ambiance, les Barons ont été les plus opportunistes en retournant une interception pour un touché et un 2e  touché quelques minutes plus tard sur une longue course. Malgré une remontée des Rhinos, la marque finale était de 20 à 13 pour les Barons.

©(Photo gracieuseté - Catherine Brassard-Camacho)

La saison de rêve des peewee a pris fin samedi le 4 novembre dernier.

La saison sans défaite prend fin

Les attentes chez les peewee étaient très élevées après une saison de rêve mais, à l’image de l’année dernière, leur rêve de conquête s’est terminé en première ronde face aux Diablos de Laprairie. L’événement marquant de la partie est sans doute la blessure de leur capitaine Vincent Poirier qui s’est blessé à l’avant-bras au premier quart.

Selon l’entraîneur-chef, Jean-François Charlebois: «La perte de Vincent nous a affecté psychologiquement. En plus d’être un leader et un modèle pour ses coéquipiers, il est aussi l’âme de notre défensive et notre joueur le plus explosif à l’attaque. La défensive nous a tenu dans la partie jusqu’au quatrième quart, mais l’attaque a été incapable de convertir des séries en touché.»

Plusieurs des finissants des Rhinos poursuivront leur carrière de football dans les écoles des environs. La majorité d’entre eux se dirigeront au Collège St-Jean-Vianney pour jouer pour les Dragons et d’autres pour les Sphinx au Collège de l’Assomption.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média