Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 Décembre 2017

La tournée Dose d’adulte s’arrête à L’Assomption

Activité d’orientation

©Photo gracieuseté

SCOLAIRE. Academos, l’application pour trouver le métier de ses rêves, aura rencontré plus de 2 000 élèves dans 10 écoles du Québec au terme de sa tournée Dose d’adulte, qui prend fin le 15 décembre.  Les élèves du Collège de l’Assomption, comptent parmi ceux jeunes appelés à se pencher sur leur orientation scolaire et professionnelle.

Les participants ont ainsi eu l’occasion de prendre part à un atelier interactif en grand groupe, d’assister à une conférence de celui qui se qualifie d’«introspecteur», Martin St-Pierre, de visiter des kiosques et gagner des prix de présence; le tout en réfléchissant au passage à l’âge adulte.

©Photo gracieuseté

Academos aura rencontré plus de 2 000 élèves dans 10 écoles du Québec au terme de sa tournée «Dose d’adulte», qui prend fin le 15 décembre.

Catherine Légaré est heureuse de proposer aux jeunes un événement qui les motive à persévérer dans leur parcours scolaire. «40% des jeunes diplômés du secondaire justifient leur décision d’abandonner leurs études par un manque de buts professionnels», appuie-t-elle.

Soulignons qu’à la fin de la tournée, le tirage d’un grand prix sera effectué auprès de l’ensemble des écoles sélectionnées. Ces dernières courent la chance de remporter une centaine de licences de la nouvelle plateforme d'orientation entièrement numérique, Enio. (RCD)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média