Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

13 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux jeunes s'envolent à Taiwan pour représenter le Canada

Ils remportent une compétition d'airsoft  

©Photo gracieuseté - Aventure Airsoft Lanaudière -

Deux jeunes âgés dans la vingtaine ont tenté leur chance lors d'un concours en 2016 d'airsoft. Ceux-ci se sont rendus au commerce Aventure Airsoft Lanaudière où ils devaient atteindre 35 cibles le plus rapidement possible en équipe de deux. Un an plus tard, les deux hommes recevaient une bonne nouvelle à laquelle ils ne s'attendaient pas.    

Un an après avoir tenté leur chance, deux jeunes hommes sont couronnés gagnants d'une compétition d'airsoft. Cédric Chrétien et Alex Bellemare ont été en mesure d'atteindre le meilleur temps record de vitesse de tir.

Je leur ai dit ''entraînez votre cardio et pratiquez-vous à tirer avant de partir'' -Mylène Corriveau, propriétaire du commerce Aventure Airsoft Lanaudière

De ce fait, la compagnie GNG s'occupant de l'événement «World Shooting Competition» leur a payé un voyage pour se rendre à Taiwan là où ils pourront représenter le Canada et mettre à contribution leurs capacités face à des adversaires provenant de dix pays.

Ceux-ci savaient depuis un moment qu'ils avaient atteint le meilleur temps au niveau de la boutique. En effet, les trois meilleures équipes avaient pu obtenir un certificat-cadeau provenant du magasin.

« Ça a valu la peine qu'il joue aux jeux vidéo », s'est exclamée la mère d'un des deux gagnants lorsque la propriétaire du magasin, Mylène Corriveau, l'a appelée.

Les deux compétiteurs ont donc pu s'envoler pour Taiwan le 6 juin dernier.

Mme Corriveau explique que les participants devaient toucher des cibles en équipe. En effet, l'un casse la glace et par la suite l'autre joueur poursuit. « Ce qui importe c'est le temps comptabilisé ensemble et le travail d'équipe. Même si l'un des coéquipiers s'est démarqué par rapport à son temps, si l'autre n'a pas performé, le résultat sera aussi compilé. Il faut donc que l'équipe soit en mesure d'effectuer un bon temps», mentionne-t-elle.

©Photo TC Media –Sarah Elisabeth Aubry

Selon la propriétaire du commerce Aventure Airsoft Lanaudière, ce sont leurs habiletés à jouer à l'ordinateur qui les ont aidés.

Selon la propriétaire du commerce Aventure Airsoft Lanaudière, ce sont leurs habiletés à jouer à l'ordinateur qui les ont aidés. «Ceci a fait partie de leur entraînement», ajoute-t-elle. Un des deux participants avait déjà vécu une expérience d'airsoft.

La compagnie GNG met en place des compétitions d'airsoft à travers le monde où plusieurs pays peuvent y participer. Celle de Taiwan requiert que les joueurs utilisent la même arme. Ceux-ci doivent exécuter un parcours extérieur de cinq minutes où 200 cibles seront installées un peu partout.

« Je leur ai dit ''entraînez votre cardio et pratiquez-vous à tirer avant de partir''», précise Mme Corriveau.

Pourquoi le airsoft?

Mylène Corriveau et son mari ont commencé à s'intéresser au paintball en premier lieu. Cependant, ils ont vite réalisé que les participants trichaient et cela leur causait de la frustration. C'est un de leur ami qui leur a fait découvrir le airsoft. «On avait de la difficulté à jouer au paintball en raison de la tricherie. On avait besoin d'honnêteté.»

©Photo gracieuseté – Aventure Airsoft Lanaudière -

Les propriétaires du magasin accompagnés des deux gagnants.

Selon la propriétaire, le airsoft est plus réaliste et précis que le paintball. Les balles requises sont moins dispendieuses aussi.

En 2010, le couple ouvre son commerce et se lance dans ce projet. Ce qui les distingue de d'autres commerces de airsoft, c'est qu'il est possible de s'équiper de la tête au pied. La marchandise est diversifiée et permet même à des travailleurs provenant du milieu de la construction d'avoir accès à de la marchandise spécialisée.

Pour l'année 2017, Cédric Chrétien et Alex Bellemare se positionnement deuxième équipe pour ce qui est du meilleur temps record de tir dans la boutique Aventure Airsoft Lanaudière.

Les deux gagnants qui représentent le Canada pour la compétition de Taiwan courent la chance de remporter 10 000$ US en participant. 

©Photo gracieuseté – Aventure Airsoft Lanaudière -

Les deux compétiteurs ont donc pu s'envoler pour Taiwan le 6 juin dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média