Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Fondation Robert Lussier appuie le projet de la salle de spectacle

©(Photo gracieuseté)

CONSTRUCTION. Le président de la Fondation Robert Lussier Me Claude Savoie est venu, au nom de son organisme, donner son aval au projet de la salle de spectacle à Repentigny, à la suite de l’annonce des deux paliers de gouvernement d'une subvention de 6,2 M$ pour la construction de cette salle.

Plusieurs personnalités du monde des affaires et de la communauté culturelle ont assisté à ce point de presse qui s’est déroulé au restaurant La Piazzetta. Il va sans dire que la communauté repentignoise des affaires était en attente depuis plusieurs années de cette importante contribution de la part des deux paliers gouvernementaux.

Rappelons que le milieu des affaires s'était réuni et qu’une collecte de fonds de plus de 1,8 millions avait eu lieu pour appuyer l’implantation de ce projet de salle de spectacle.

Pour Me Claude Savoie, c'est mission accomplie: «Le rêve de la Fondation Robert Lussier se réalise. La construction de la salle de spectacle viendra enrichir le portrait culturel de notre communauté. Un effort exceptionnel a été fait par le monde des affaires en amassant les fonds pour aider la construction de la salle.»

Le président a aussi rappelé l'impact de la campagne de cartes postales à laquelle plus de 14 000 personnes ont contribué. On se souviendra que ces cartes postales avaient été envoyées au ministre de la Culture du gouvernement du Québec pour soutenir la municipalité dans ses démarches afin d’obtenir du financement pour la construction de la salle de spectacle.

Pour sa part, Peter Fogarty, membre du cabinet de campagne, ex-président de la Chambre de commerce de Repentigny et donateur majeur, est venu souligner l'apport économique et rappeler aux gens l'importance de cette salle: «Je pense que nous sommes très chanceux de retrouver ce projet de salle de spectacle dans notre communauté. Les retombées vont être incroyables pour tout le monde des affaires. Avec une salle qui va se remplir à tous les soirs, enfin nous l'espérons, ça va faire rayonner notre économie.»

Ce qu'ils ont dit

Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur: «La salle de spectacle est un instrument culturel, mais elle est un moteur économique qui va contribuer à la fierté de toute la région.»

Yves Le Roux, président du conseil d’administration de Récréotourisme Repentigny: «C'est avec plaisir que nous accueillons ce grand projet qu'est la salle de spectacle. Avec cette dernière, la municipalité va se démarquer et l'offre culturelle sera des plus variées. Et c'est l'ensemble de la population qui sera satisfaite.»

Olivier Delisle, propriétaire du restaurant La Piazzetta de Repentigny: «Ça fait longtemps qu'on attendait cette salle de spectacle. C'est un très beau complément au Centre d'art Diane-Dufresne qui, depuis son ouverture, nous apporte déjà de l'achalandage. Ce projet de salle de spectacle va permettre de faire rouler l'économie des différents commerces implantés dans le secteur.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média