Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

René Cournoyer débute la saison en force

Il remporte la compétition Élite Canada

©(Photo Hebdo Rive Nord - Stéphane Grégoire)

GYMNASTIQUE. Le jeune athlète de Repentigny René Cournoyer a débuté la saison 2018 du bon pied. En effet, ce dernier a remporté la classique d'Élite Canada d’envergure nationale présentée au Stade Telus de l'Université Laval, dans la région de Québec.

Ce n'était pas la première victoire pour le Repentignois dans le cadre de cette compétition, mais celle-là revêt une importance particulière pour le jeune athlète âgé de 20 ans.

©(Photo - gracieuseté)

René Cournoyer a terminé premier lors de la compétition d’Élite Canada présentée récemment au Stade Telus de l’Université Laval, dans la région de Québec

«Ce fut une très bonne compétition pour moi et le fait d’avoir remporté le titre me donne beaucoup de confiance. De plus, ça m'a donné la chance de présenter aux juges de nouvelles routines sur lesquelles je travaille à l'entraînement depuis déjà quelques semaines. Je suis très content de mes résultats et c'est de bon augure pour la suite des choses», avoue le jeune homme avec un grand sourire.

©(Photo - gracieuseté)

René avec son entraîneur Jean-Sébastien Tougas.

Un titre enviable

En plus de gagner la compétition de Québec, René a vu son travail de l'année récompensé par Gymnastique Canada qui lui a remis lors d'une soirée spéciale le titre d'athlète senior de l'année en gymnastique artistique masculine, un hommage qui lui a fait chaud au cœur: «C'est bien entendu que j'étais très content de remporter ce titre, car ça remet les efforts que tu déploies en perspective. C'est un honneur de recevoir ce titre.»

©(Photo - gracieuseté)

René Cournoyer sera prêt pour les Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Australie au mois d’avril prochain.

Toujours dans le cadre de la même soirée, l'entraîneur de René, Jean-Sébastien Tougas, a lui aussi été honoré en remportant le titre de l'entraîneur de l'année senior. Ce prix lui a été remis par Gymnastique Canada, un double honneur pour l'équipe de Repentigny.

Une bonne préparation

René Cournoyer partage son temps entre les entraînements et l'université où il étudie pour devenir médecin. C'est une routine qui demande beaucoup de discipline, mais ce dernier n'en est pas à ses premiers sacrifices pour être l'un des meilleurs au Canada en gymnastique.

Présentement, il peaufine son entraînement au complexe sportif Gilles-Tremblay dans le but d'être fin prêt pour les Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Australie, du 4 au 15 avril prochain, une première participation pour lui.

«J'ai vraiment hâte d'aller là-bas. Comme c’est la première fois que je vais y prendre part, car avant j’étais trop jeune, je ne sais pas encore quel genre de calibre on va retrouver là-bas. Mais je suis certain que notre équipe va être prête pour faire face à la compétition, et moi aussi pour le concours individuel», promet l'athlète.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média