Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mars 2018

Prix du Réseau Environnement

Antoine Laporte distingué pour l’ensemble de sa carrière

©(Photo –gracieuseté)

Antoine Laporte, directeur adjoint au Service de la gestion des infrastructures de la Ville de Repentigny, a reçu la distinction Hubert Demard remise par le Réseau Environnement lors du Salon des technologies environnementales du Québec qui s’est tenu les 13 et 14 mars derniers à Québec.

Ce prix lui a été remis en reconnaissance de sa contribution et de l’ensemble de sa carrière dédiée à la cause environnementale. « Ce prix récompense le travail de toute une vie, mais aussi mon implication dans les multiples comités et dossiers auxquels j’ai participé au cours des quatre dernières décennies pour faire reconnaître notre expertise et la diffuser à l’échelle nationale », a-t-il expliqué.

En effet, monsieur Laporte exerce depuis 1975. Il devient responsable de la station de purification (SPE) de la Ville de Repentigny en 1981 puis de la station de traitement des eaux usées (STEU) en 1996 alors qu’est créée la Division des eaux et assainissement. Depuis 2002, il est également responsable de la station de traitement des eaux usées par étangs aérés (STÉA) desservant la Ville de Charlemagne et le secteur urbanisé de Le Gardeur.

Depuis le début de sa carrière, il a collaboré à de nombreuses recherches et réalisations novatrices en plus de s’impliquer dans plusieurs comités consultatifs visant à faire évoluer les normes applicables, atteindre de meilleures performances, promouvoir la formation des exploitants et améliorer la santé et la sécurité du personnel oeuvrant dans le domaine.

Antoine Laporte n’en est pas à sa première distinction. En 2003, il a reçu le prix George Warren Fuller de l’American Water Works Association (AWWA) pour sa participation soutenue au sein de cette association et de Réseau Environnement et le prix Fernand Séguin pour l’excellence et la rigueur d’un article scientifique paru dans la revue Vecteur Environnement. En 2013, le Réseau Environnement lui remettait le prix William D. Hatfield pour souligner son professionnalisme et ses performances dans le cadre de l’exploitation d’installations de traitement des eaux usées. La même année, il a également reçu une mention honorable de l’Assemblée nationale du Québec pour le travail accompli dans les domaines du traitement des eaux potables et usées. (PC)

Actif depuis plus de 50 ans, Réseau Environnement est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec. Il a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2700 membres issus de tous les milieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média