Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2018

Étudiants engagés cherchent organismes de Lanaudière

©Photo gracieuseté

Les étudiants de Sciences humaines profil Innovation sociale du Cégep régional à L'Assomption sont à la recherche d'organismes et d'entreprises d'économie sociale avec lesquels s'associer pour leur projet scolaire.

Dans le cadre de leurs études en Innovation sociale, les étudiants ont à réaliser un projet d’engagement collège-communauté (ECCOM) répondant à un besoin émanant des milieux partenaires. Cette initiative vise à offrir un cadre d’apprentissage différent et unique aux étudiants en les plaçant dans des situations « de la vraie vie » grâce à un partenariat avec les organismes communautaires, les entreprises d’économie sociale et les écoles de la région.

À ce jour, ECCOM a pu compter sur la collaboration de plusieurs organismes communautaires, d’écoles et d’entreprises d’économie sociale.

Unique au Québec, le profil Innovation sociale en Sciences humaines est destiné à des jeunes désirant mettre leurs valeurs au premier plan, s’impliquer et faire la différence.

Ceux qui souhaitent être acteur de l’éducation en offrant aux étudiants un milieu d’apprentissages riches et complémentaires tout en obtenant le soutien des jeunes d'ici sont invités à communiquer avec Marie-Pierre Gaude, enseignante en Sciences humaines et coordonnatrice des projets ECCOM avant le 1er août à eccom@cegep-lanaudiere.qc.ca.  (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média