Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 mars 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

La communauté assomptionniste soutient le Collège

©Caroline Babin Photographe

La campagne de financement du Collège de l'Assomption bat son plein et les donateurs continuent d'être généreux puisque le cap du 2 M$ a été atteint. D'autre part, les participants à la soirée Vins et Fromages 2018 ont permis d'amasser un total de 65 000 $.

Le Supermarchés IGA Crevier et la famille Pilon offrent 25 000 $ pour la campagne majeure de financement 2017-2020 de la Fondation du Collège de l’Assomption qui vise à amasser 2,5 M $. Cette campagne permettra de financer la stabilisation du bâtiment patrimonial vieux de 185 ans, la réfection de la Vieille Chapelle, l’aménagement du Parc sportif René-Gaboury, les projets innovants et les bourses d’études offertes aux élèves.

Soulignons aussi que la Ville de l'Assomption donne pour sa part une somme de 30 000 $, selon une décision émise lors de l'assemblée municipale du 20 mars.

À propos du don de 25 000$ des Supermarchés IGA Crevier de Lanaudière et de Francis et Stéphanie Pilon, la Fondation et le Collèges se disent « … très reconnaissants du geste de ces deux anciens élèves qui ont à cœur notre institution. Ce don permettra d’assurer la pérennité du Collège de l’Assomption. Nous pouvons toujours compter sur l’implication de la famille Pilon lors de nos événements. Ce sont des partenaires en or qui nous soutiennent depuis de nombreuses années » a souligné Manon St-Hilaire, coordonnatrice de la Fondation.

Une soirée réussie

Sous la présidence d’honneur d'Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et animée par la comédienne et ancienne élève Catherine Trudeau, la troisième soirée Vins et Fromages 2018 a permis d'amasser 65 000 $ pour l’aménagement du Parc sportif René-Gaboury.

Ces travaux permettront d’améliorer la pratique de sports variés et la prolongation du temps d’utilisation des plateaux extérieurs situés dans la cour extérieure du Collège.

Pour plus d'information sur la campagne de financement: www.classomption.qc.ca/fondation/campagne-de-financement/argumentaire/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média