Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

On fête à la Virée de la mairesse et à la St-Jean Baptiste

Virée de la mairesse

©Christian Richard - Hebdo Rive Nord

:La Virée de la mairesse a encore une fois été très populaire à Repentigny.

FESTIVITÉS. La Virée de la mairesse s’est déroulée, le 24 juin dernier, dans une ambiance de joie et les célébrations de la Fête nationale au parc de l’Île-Lebel ont été perturbées par la pluie, mais ça n’a pas empêché les gens de célébrer la St-Jean Baptiste dans la joie.

 

 

 

:C’est vers 9h30, le matin, que la foule a commencé à se masser au parc du Moulin dans le secteur est de la Ville de Repentigny pour participer à la 20e édition de la Virée de la mairesse, une tradition qui perdure toujours à Repentigny.

 

Les gens ont été accueillis par une fanfare qui jouait de la musique d’ambiance. Par la suite, ils ont été invités à se détendre les muscles avec une petite session de Zumba qui a réchauffé les coureurs. Vers 10h30, le départ a été donné et les participants ont défilé pendant près de 15 km dans les rues de Repentigny. Histoire de se détendre un peu, une pause était prévue au parc Laforest afin de permettre aux coureurs de se reposer. La course a pris fin au point de départ. On ne dénote aucun incident lors de l’événement fort populaire dans la population.

 

Une fête sous la pluie

 

Malgré la pluie qui s'est abattue sur quelques régions le 24 juin, la météo n'a pas découragé les Québécois à venir célébrer la Fête nationale en grand nombre. Les courageux sont venus vêtus de leur imperméable pour entendre leurs artistes préférés.

La majorité des spectacles prévus en extérieur ont eu lieu et ont réussi à attirer des foules impressionnantes. C’est ainsi qu’à Repentigny, selon le chiffre fourni par les organisateurs, près de 15 000 personnes ont bravé la pluie et sont venues s’amuser dès l’ouverture du site vers 16h.

 

Hugo Lapointe a réchauffé la foule puis, ensuite, le groupe de la Chicane est venu interpréter ses grands succès. Les feux d’artifice ont aussi été présentés au grand plaisir des nombreux spectateurs. Le groupe les Carottés a clôturé les fêtes en grand à Repentigny. Une belle fête populaire qui a réuni un bon nombre de spectateurs malgré la pluie.

La Chicane

©Christian Richard - Hebdo Rive Nord

La Chicane a soulevé la foule en interprétant leurs plus grands succès.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média