Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cannabis

Retour

19 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Légalisation du cannabis Repentigny adopte une règlementation

Cannabis

©archives

: La nouvelle règlementation interdira la consommation de cannabis sur une voie publique

Le conseil municipal a posé un geste significatif en vue de la légalisation du cannabis lors de la dernière séance publique en modifiant son règlement relatif à la sécurité des biens et des personnes.

Par conséquent, la nouvelle règlementation interdira la consommation de cannabis sur une voie publique, dans un parc ou dans un endroit public, et ce, dès l’entrée en vigueur des lois provinciales et fédérales le 17 octobre prochain.

En effet, les Villes sont soumises aux lois fédérale et provinciale en matière de cannabis. Elles ont le pouvoir de règlementer les zones de production et de vente et la consommation dans les espaces publics sur leur territoire.

Les Repentignois ont été très nombreux à faire valoir leurs préoccupations sur le sujet dans une consultation en ligne lancée par la municipalité en août dernier.

En ce qui a trait à la consommation dans les espaces publics, les répondants ont indiqué être en désaccord à plus de 70 %. « Considérant ces résultats parlants, nous nous assurerons de faciliter la transition par un encadrement adéquat dans la limite des pouvoirs qui nous sont octroyés », a ajouté Cécile Hénault.

En ce qui concerne les zones de vente et de production autorisées sur le territoire, le processus d’analyse visant à modifier le règlement de zonage a été enclenché et devrait s’achever au cours des prochains mois.

La municipalité confirme que les travaux iront dans le sens de la volonté citoyenne exprimée lors de la consultation en ligne. L’entrée en vigueur est prévue pour le début de la prochaine année.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média