Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

19 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Rhinos disputent une partie serrée

Rhinos

©gracieuseté

Les Rhinos ont effectué du bon travail lors de la dernière partie.

FOOTBALL. Les Rhinos peewee connaissent une saison de rêve depuis quelques semaines. Ils ont remporté tous leurs affrontements, marqué 152 points et n’en ont accordé que 26 en plus de trôner seuls au sommet de leur division Nord.

 

Dans la division Sud, les Diablos de Laprairie et les Pirates du Richelieu ont aussi des fiches parfaites de 5-0, ce qui promet pour les parties éliminatoires. Ce sont les Diablos qui avaient mis fin à la saison 2017 des Rhinos en remportant la demi-finale de la ligue Montréal-Métro au parc Catherine-Bousquet.

 

Malgré leur domination, depuis le début de la saison, les Rhinos ont connu des moments plus serrés lors de la dernière partie contre les Dragons de Laval. En effet, la marque n’était que de 6 à 0 pour l’équipe local au début du 4e quart.

 

Par contre, le vent a changé au 4e quart quand la ligne offensive a pris les commandes de la rencontre et a ouvert d’énormes lignes de course aux porteurs de ballon. Jayden Pinel, William Belisle et Justin Melancon se sont succédés et ont amassé plus de 100 verges dans les 12 dernières minutes. Ils ont inscrit 2 majeurs et la défensive s’est aussi s’inscrite au pointage en plaquant, le quart-arrière des Dragons.

 

L’issue de la rencontre aurait pu être tout autre si la défensive des Rhinos n’avait pas été aussi solide tout au long de la partie. «Nous savions que leur quart-arrière était à surveiller. Il est capable de rejoindre ses receveurs, mais c’est un coureur efficace. La semaine précédente, contre les Blues, le quart-arrière a réussi plusieurs longs jeux après avoir échappé le ballon lors de la remise. En général, c’est positif pour la défensive, mais il trouvait toujours le moyen de gagner de 5 à 7 verges par jeu. Nous avions donc préparé une stratégie pour bloquer ces jeux improvisés avec notre ligne défensive», souligne le coordonnateur défensif des Rhinos, Toy-Mathieu Fortier.

 

La prochaine rencontre des Rhinos se tiendra, le samedi 29 septembre, au parc Catherine-Bousquet de Repentigny alors qu’ils affronteront les Wildcats de Blainville. Ces derniers ont un dossier d’une victoire et trois défaites, ont marqué 105 points et ont accordé à leurs adversaires 161 points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média