Élections provinciales
Retour25 septembre 2018
Faciliter le transport est un de ses engagements

©Photo gracieuseté
Virginie Bouchard, candidate du Parti libéral du Québec dans L’Assomption.
Âgée de 21 ans, la candidate libérale dans L’Assomption, Virginie Bouchard a pris le temps d’aller écouter les préoccupations des gens sur le terrain.
Parmi ces dernières, la candidate du Parti libéral a bien entendu que les résidents de sa circonscription souhaitent un meilleur transport en commun. « Les jeunes aussi, ils veulent de meilleurs horaires d’autobus, notamment lors des heures atypiques », indique-t-elle, ajoutant qu’elle-même l’a vécu, étant native de L’Assomption. Elle ajoute que le Parti libéral du Québec propose le transport en commun gratuit pour les étudiants à temps plein, tout comme les aînés.
Toujours concernant les jeunes, la candidate souhaite leur offrir des programmes et activités favorisant la réussite à l’école. « Par cet engagement, je souhaite donner le goût aux jeunes de se lever chaque matin en leur donnant accès à des activités, sportives ou artistiques, de qualité dans leurs milieux d’apprentissage ainsi qu’après l’école », dit-elle.
Cette idée rejoint celle de son Parti de doter chaque école d’un gymnase d’ici 4 ans, offrant aux élèves un lieu pour pratiquer leur sport et favoriser les saines habitudes de vie.
Virginie Bouchard affirme incarner le changement, particulièrement auprès des jeunes. « C’est certain que de voir un visage jeune en politique, c’est un plus pour eux et ils se sentent écoutés », affirme celle qui a fait ses premiers pas en politique provinciale comme adjointe de cabinet de la ministre Isabelle Melançon.
Commentaires