Élection municipale
Retour29 septembre 2018
Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca
Marie-Claude Brière se rapproche des organismes
Québec Solidaire dans L’Assomption
©Photo gracieuseté
Marie-Claude Brière (deuxième à droite) a eu l'occasion de rencontrer plusieurs représentants des organismes du secteur dans les derniers jours.
POLITIQUE. La candidate de Québec Solidaire dans L’Assomption, Marie-Claude Brière a eu l’occasion de prendre part à différents événements publics depuis le lancement de la campagne. Elle tenait notamment a se rapprocher des organismes du secteur.
«À Québec solidaire, nous avons à cœur le travail des organismes communautaires car nous savons qu’il font partie de la première ligne au niveau de la santé et des familles, fait savoir Mme Brière. Nous leur avons parler de nos propositions de respecter leur autonomie et d’augmenter leurs subventions».
De plus, considérant l’environnement comme un enjeu majeur de leur parti, les candidats de Québec Solidaire ont également organisé une journée de plantations d’arbres. L’idée est de compenser les gaz à effets de serre émis par les publicités en format traditionnel dans le cadre de la présente campagne. Ainsi, 763 arbres ont été plantés ou le seront dans les huit circonscriptions de Lanaudière, dont L’Assomption et Repentigny.

©Photo gracieuseté
Enfin, Mme Brière rappelle la proposition de Québec Solidaire en matière d’accès à des soins de santé. « Nous souhaitons rendre les CLSC accessibles au public en tout temps, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Cette mesure, qui représente des investissements de 980 millions $, sera financée grâce à la mise en place de Pharma-Québec, le pôle public d’achat et de production de médicaments, qui fera épargner plus de 2,51 milliards $ par année à l’État québécois.»
Commentaires