Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le tournoi de hockey du CLL obtient le succès escompté

Atome-bantam

©(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

COMPÉTITION. Plus de 1500 joueurs se sont donnés rendez-vous pour participer à un événement classique annuel, soit le tournoi de hockey sur glace atome-bantam présenté par l’Association de hockey mineur du CLL (Charlemagne, Le Gardeur, L’Assomption), du 8 au 21 janvier derniers.

Pendant plus de deux semaines, l’aréna de L'Assomption où les parties des atomes étaient présentées et celle de Le Gardeur, où on pouvait assister aux matchs bantam, ont donc vibré au rythme de ce tournoi qui a atteint ses lettres de noblesses au fil des ans.

©(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

Les jeunes Ambassadeurs bantam A ont livré un bon match lors de l'ouverture du tournoi.

Le lancement officiel du tournoi s'est déroulé, le 12 janvier dernier, lors de la présentation du match dans la classe bantam A, alors que les Pionniers de Rosemont-Petite-Patrie affrontait l'équipe locale des Ambassadeurs du CLL. Plusieurs dignitaires qui étaient présents lors de cette mise au jeu officielle ont pu assister à cette rencontre.

©(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

Les jeunes ont donné un bon spectacle lors des parties du tournoi présentées à Le Gardeur et à L’Assomption.

Les Ambassadeurs n'ont pas déçu la foule en remportant une victoire décisive par la marque de 8 à 0. D'ailleurs, comme le faisait remarquer le président de l'Association du CLL, Denis Aubé, la foule a été nombreuse à se déplacer lors du tournoi, édition 2018.

«On a connu un bon achalandage dans les deux arénas de la région, mise à part la tempête du samedi 13 janvier, avec la venue des équipes de l'extérieur de la région pendant la deuxième fin de semaine. Ce fut une très bonne année au niveau du guichet pour les deux tournois», de préciser le président.

Au total, pas moins de 200 parties ont été présentées ce qui représente une certaine logistique notamment du côté du bénévolat. On se souviendra que lors des deux dernières années cet aspect du tournoi avait causé certains maux de tête aux organisateurs, mais cette année il n’y a pas eu de problème à ce niveau, comme le souligne le président Aubé: «Nous avons revu notre politique avec l'attribution de l'argent que l'on remet à chaque club et le bénévolat a beaucoup mieux marché cette année, ce qui facilite grandement l'organisation d’un tournoi de cette envergure.»

Rappelons que chaque participant, lors des finales, avait la chance de repartir avec un cadeau spécial de la part des dirigeants du tournoi qui en était à sa 43e édition. Mais pas question pour les organisateurs de s’asseoir sur leurs lauriers, c’est pourquoi ils travaillent déjà sur le tournoi qui sera présenté l’an prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média