Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

01 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Triades battent les Lauréats de belle façon

Les Triades battent les Lauréats de belle façon

©Caroline Babin

Charles Picard a bien dirigé l’attaque des Triades dans cette victoire.

RSÉQ. L’équipe de football des Triades du Cégep régional de Lanaudière a disputé toute une partie lors de leur match présenté au parc André-Courcelles de L’Assomption, le samedi 29 septembre dernier. Les joueurs de Benoit Chartier ont dominé les champions en titre du Bol d’or, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, en remportant le match au compte de 36 à 14.

Les Triades, contrairement aux autres matchs, ont très bien débuté la rencontre en marquant un touché à leur première possession du ballon. Avec de beaux jeux, du côté défensif aussi, les Triades ont dominé la première demie en prenant une confortable avance de 28 à 1. Les joueurs n’ont jamais été inquiétés par la suite et ils ont remporté le match de brillante façon. Cette victoire permet donc à l’équipe de Benoit Chartier de s’emparer de la première place au classement.

Il va sans dire que l’entraîneur-chef était heureux de la performance de son équipe. «C’est la première fois en trois ans que je vais dire ça, mais je suis vraiment content de ce que j’ai vu dans cette rencontre. Les gars sont venus jouer pendant 60 minutes, et je le dis en toute modestie quand l’équipe se présente de cette façon, il n’y a pas une meilleure équipe que nous sur le terrain. C’est fantastique ce que nous avons réalisé. Un gros bravo à la formation, mais aussi un coup de chapeau spécial pour l’ensemble des entraîneurs qui ont très bien préparé les Triades cette semaine», d’expliquer Benoit Chartier.

L’offensive des Triades a toutefois mis fin aux espoirs des visiteurs en plantant le dernier clou dans le cercueil lors de l’ultime touché de la partie après que le quart Charles Picard eu conservé le ballon sur un jeu d’option à la ligne des buts profitant d’un ailier défensif trop agressif des visiteurs.

Comme à son habitude, depuis le début de l’année, la défensive a fait un excellent travail. David Forgues (8 plaqués, 1 interception), Dominic Dalpé (6,5 plaqués), Jessy Bernardi (7 plaqués, 3 passes rabattues) ont notamment connu un fort match. On soulignera particulièrement la performance de Loïc Dagenais, qui y est allé de 4,5 plaqués et de deux interceptions sur 2 séries défensives d’affilée. De plus, lors des 4 interceptions réalisées, l’autre appartenant à Maxime Landry, l’offensive aura réussi à faire payer cher aux Lauréats leurs erreurs.

Les Triades seront de retour au parc André-Courcelles de L’Assomption, le samedi 6 octobre prochain, alors que les visiteurs seront les Cheminots de Saint-Jérôme.

Triades

©Caroline Babin

Triades

©Caroline Babin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média