Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 octobre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

À la découverte de François Jalbert et Jérôme Beaulieu

Centre d’arts Diane Dufresne

François Jalbert Jérôme Beaulieu

©Photo gracieuseté

Le prochain rendez-vous prévu pour le 17 octobre met en vedette un duo de compositeurs, François Jalbert et Jérôme Beaulieu.

MUSIQUE. La saison des 5@7 découverte se poursuit du côté du Centre d’arts Diane Dufresne, à Repentigny. Le prochain rendez-vous prévu pour le 17 octobre met en vedette un duo de compositeurs, François Jalbert et Jérôme Beaulieu, dont la musique se situe entre le folk et le jazz.

Les spectateurs seront à même de se plonger dans l’univers des musiciens par des titres de leur tout premier album au caractère acoustique, This Is A Real Place. La musique de Jalbert et Beaulieu s’inspire de leur intérêt pour le manouche (jazz) ainsi que le bluegrass (blues). 

 

RÉCOMPENSES

 

Le guitariste François Jalbert s’est vu remettre à deux reprises le lauréat du Grand Prix de guitare de Montréal ( 2006 et 2008), en plus de jouer dans un quatuor qui porte son nom. Habile avec son instrument, il peut facilement jongler entre le jazz, le rock et la musique électronique.

 

Quant à Jérôme Beaulieu, au piano, il a fait ses preuves au sein d’un trio qui porte également son nom. En 2011, il a remporté le prix du concours Jazz en Rafale ainsi que le Prix du Festi-Jazz de Rimouski. S’ajoute également le prix Révélation Radio-Canada en 2013-2014, ainsi qu’un Félix dans la catégorie « Jazz Création », au gala de l’ADISQ en 2014. 

 

Billet: 10$ -  aramusique.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média