Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marie-Eve Pilon membre de l’équipe de golf des Cyclones

Marie-Eve Pilon

©gracieuseté

Marie-Eve Pilon poursuit sa passion du golf au Cégep à L’Assomption.

Le Cégep à L’Assomption vous présente une étudiante-athlète membre de l’équipe de golf des Cyclones. Marie-Eve a fait son choix de cégep en fonction de la qualité des programmes d’études qui y sont offerts, mais aussi pour pouvoir poursuivre sa passion du golf, en faisant partie du programme sport-études offert à L’Assomption.

Elle pratique cette discipline depuis maintenant quatre ans. Athlète aux multiples talents, elle a auparavant joué au volleyball, au flag-football et fait du ski. Elle a été en concentration sport-études depuis sa 3e année de secondaire.

Quand on lui demande pourquoi le golf, elle répond sans hésiter: «Parce que ce sport me pousse à me dépasser. En plus, le golf c’est un défi quotidien. Quand ça va bien, tu veux trouver le moyen d’être meilleure le lendemain. Quand ça va mal, tu dois replacer les choses. C’est un défi de taille et une tâche complexe.» Elle recherche l’excellence et mentionne aussi au passage que le golf la pousse toujours dans cette direction malgré les différents facteurs externes qui influencent la performance dont la température, particulièrement au Québec.

Marie-Eve est très reconnaissante envers ses parents. Elle confie ouvertement: «Je ne crois pas que j’aurais le privilège de jouer au golf si je n’avais pas été enfant unique.»

Elle souligne aussi le soutien inconditionnel de sa mère qui l’encourage dans sa poursuite de l’excellence ainsi que le travail de son entraîneur Dominique Morency qui a été le catalyseur pour l’arrivée de l’équipe de golf au Cégep à L’Assomption. Souriante, facile d’approche et très calme, cette golfeuse est une personne reconnue pour son travail acharné et sa persévérance. Même si elle démontre une approche déterminée et sérieuse, elle est attentionnée.

Lorsque questionnée sur le conseil qu’elle aurait aimé avoir alors qu’elle terminait son secondaire en route vers le cégep, elle admet candidement qu’elle s’est un peu relâchée en 5e secondaire. Rien de majeur ni de problématique, mais elle aurait aimé réaliser que la dernière année du secondaire est, réellement, une pratique pour le cégep. C’est le temps, selon Marie-Eve, de donner le maximum pour mieux s’organiser et être autonome puisque l’encadrement au cégep est laissé de côté pour favoriser l’autonomie. L’adaptation peut être difficile quand on se sent parfois laissé à soi-même. Par contre, elle a su s’adapter et elle est en voie de réussite. Le golf est une nouvelle discipline offerte à L’Assomption et Marie-Eve se trouve privilégiée d’avoir la chance de porter les couleurs de son cégep sur les verts.

Les Cyclones, ce sont 12 équipes comptant plus de 150 étudiants-athlètes âgés de 17 à 22 ans qui représentent le Cégep à L’Assomption dans 8 disciplines : golf, cross-country, flag-football (masculin et féminin), baseball, basketball (masculin et féminin), hockey cosom, volleyball (féminin et mixte) et soccer intérieur (féminin et masculin). (PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média