Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 Octobre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

34 jeunes obtiennent une première chance

34 jeunes obtiennent une première chance

©Photo Nathalie Vigneault

Desjardins Jeunes au travail offre une belle lancée aux jeunes pour le marché du travail, depuis 18 ans.

Le programme Desjardins Jeunes au travail en collaboration avec le Carrefour Jeunesse emploi a permis cette année, d’offrir une première expérience de travail à des jeunes âgés entre 14 et 18 ans. Il s’agissait de la 18e édition.

En tout pas moins de 34 jeunes ont décroché un poste auprès de 16 employeurs de la MRC de L’Assomption. Ces employeurs sont Golf Lanaudière Scuba Surface, IGA Iberville, Fraîcheur du Marché, MC Donald, Metro Forgarty, Centre Canin Le Gardeur, Devault La Source du Sport, Gym Alternatif et Clinique Multiservice familiale, Récréotourisme Repentigny, la CAJA, Restaurant Grenache, IGA Brien, Ferme Cormier, Dépanneur Reli et Garage Beaudoin et Bélanger.

Environ 120 candidats se sont présentés et 60 d’entre eux ont été présélectionnés pour passer une entrevue. La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur qui a offert une participation financière à hauteur de 50% du salaire minimum.

Un encadrement a été offert tout au long des six semaines de travail pour s’assurer du bon déroulement. De plus, Desjardins a offert aux jeunes un atelier sur la gestion du budget et l’escouade jeunesse de la Commission de santé et sécurité au travail leur a rendu une visite.

Pour Patience Michel, qui a été embauchée au restaurant Mc Donald, cette première expérience de travail lui a permis de prendre conscience des responsabilités que représente un emploi et de prendre de l’expérience. « J’ai occupé différents postes, de l’accueil jusqu’à la caisse. Je suis très heureuse d’ajouter cette expérience sur mon C.V. », affirme celle qui y travaille toujours les fins de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média