Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 Octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Bilan de l’opération Distraction

Bilan de l’opération Distraction

©Archives

Rappelons que l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant est l’une des principales causes de collisions

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et ses contrôleurs routiers, se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux dangers liés à la distraction au volant. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’opération nationale concertée Distraction 2018 qui s’est déroulée du 21 au 27 septembre dernier.

En plus de diffuser des messages de prévention sur les réseaux sociaux par l’entremise de divers médias, les services policiers ont réalisé plus de 1 400 opérations et délivrés plus de 2 200 constats d’infraction pour l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant.

Rappelons que l’utilisation d’un appareil électronique portatif ou d’un écran d’affichage au volant est l’une des principales causes de collisions causant des blessures et des décès au Québec. Les opérations qui ciblent l’utilisation de ces appareils ont pour objectif d’amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la distraction au volant et ainsi adopter un comportement sécuritaire et responsable.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média