Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 octobre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

François Legault veut redonner aux Québécois

François Legault

©archives

Le premier ministre désigné François Legault.

CAQ. À moins d’une semaine de son élection à titre de premier ministre du Québec, François Legault est encore sur un nuage, mais il entend s’attaquer aux grandes réformes qu’il a promises lors de la dernière campagne électorale.

En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, le premier ministre désigné s’est dit heureux des résultats obtenus par son équipe le soir des élections: «Ça été vite et c’est toujours dur de réaliser que l’on vient de gagner. Au final, c’est grisant de remporter la victoire, mais ça fait cinq jours et j’ai encore de la misère à le croire.»

Un gouvernement responsable

La tâche va s’avérer lourde pour l’équipe de François Legault, mais le premier ministre désigné se dit fin prêt à faire face à la musique. «On va procéder rapidement dans plusieurs dossiers, mais on va le faire dans l’ordre», souligne le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ).

Plus localement, il entend travailler avec les maires élus pour faire avancer les dossiers propres à la région: «C’est certain que l’on va travailler pour la décontamination des sols à Electrolux. C’est un dossier qui a trop perduré dans le temps et on va faire en sorte d’attirer des entreprises dans le secteur de Lanaudière. Il y a aussi tous les terrains à Mascouche et à Terrebonne que l’on peut utiliser. Il faut redonner de bons emplois payants, des emplois à 25, 30 et même 40 $ de l’heure pour les gens de Lanaudière.»

Dans un autre ordre d’idée, François Legault va travailler de concert avec les maires Sébastien Nadeau, Chantal Deschamps et Normand Grenier pour désenclaver la circulation. «Je vais demander au ministère [MTQ] où sont rendus ces dossiers-là pour voir l’avancement des travaux», de signaler le premier ministre désigné.

Pour ce qui est de ses présences dans sa circonscription de L’Assomption, ce dernier se fait rassurant. «Je vais tenter d’être là le plus souvent possible, mais la population de L’Assomption pourra toujours compter sur une équipe dynamique prête à servir la population», de conclure François Legault.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média